La famille Vallaud-Belkacem au cœur du pouvoir

post_thumb_default

 

Cet habitué des arcanes du pouvoir qui a connu son épouse, Najat Vallaud-Belkacem sur les bancs de Sciences Po a travaillé pour Arnaud Montebourg pendant le début du quinquennat de François Hollande. Occupant les fonctions de directeur de cabinet du ministre du Redressement productif, il a accompagné son ministre tout au long de la période pendant laquelle ce dernier s’est positionné en contradiction à la politique conduite par François Hollande.

Curieux rebondissement, Boris Vallaud va prochainement succéder à Nicolas Revel à la fonction hautement sensible de secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Issu de la promotion de l’ENA Léopold Sedar Senghor, il va être amené à travailler avec au moins deux camarades de promotion qu’il connait bien, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et Gaspard Gantzer, le conseiller pour la communication de François Hollande.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Ueli davel le

    Nous avons en Suisse aussi des clans (fils de, papa de, femme de, proche de, copin(e) de qui parasitent nos institutions, nos administrations. En fin d’année, ils se qualifient parmis. A eux les primes, les bonus, les augmentations… Les gauchistes sont expert en la matière.

  2. Posté par Vautrin le

    La république des copains et des coquins. Carrières typiques de parasites nourris d’argent public et n’ayant jamais réellement travaillé. Let’s go ahead !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.