Des projets d’attentats en Europe déjoués en Suisse

Trois ressortissants irakiens sont en détention provisoire en Suisse. Sous enquête du Ministère public de la Confédération, ils sont soupçonnés d’avoir planifié un attentat en Europe. La police judiciaire fédérale collabore avec le FBI sur l’affaire

Trois ressortissants irakiens, soutiens présumés de l’Etat islamique, sont incarcérés en Suisse depuis le mois de mars 2014, annonce mercredi le Ministère public de la Confédération (MPC), confirmant des information de la presse alémanique. Ils sont soupçonnés d’avoir planifié un attentat terroriste en Europe.

C’est sur la base d’«informations secrètes» transmises à la Police judiciaire fédérale (PJF) par le Service de renseignement de la Confédération (SRC) que le MPC a ouvert une enquête pénale, en mars 2014. Ces informations faisaient état de «soupçons de soutien à l’organisation criminelle Etat islamique, d’emploi, avec dessein délictueux, d’explosifs ou de gaz toxiques, d’actes préparatoires délictueux, de pornographie et d’incitation à l’entrée, à la sortie ou au séjour illégaux», indique le MPC dans un communiqué.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    « Le conseiller fédéral avait aussi estimé fin septembre qu’il n’y avait pas lieu de paniquer, faute de menace concrète et imminente d’attaques de djihadistes contre la Suisse. »

    On est vraiment gouverné par des gens « clairvoyants »… et dire qu’ils sont payés un saladier pour nous mentir continuellement.

  2. Posté par Aude le

    Assurément que nous pourrons stopper l’immigration clandestine..les jihadistes et leurs funestes projets.
    Ils nous donneront l’opportunité de dire: CA SUFFIT (merci à eux..du peu).
    L’on aura beau faire…l’on aura beau dire…Des nouveaux dirigeants de nations se présenteront, plus déterminés pour empêcher les carnages qui se préparent..Avis à tous les pro-immigrationnistes , vous nous préparez LA VIOLENCE .à grande échelle..Croyez bien que la vindicte populaire sera sans merci à votre encontre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.