Allemagne : Les autorités s’opposent aux marches anti-islamisme

post_thumb_default

Quelque 4.800 personnes ont défilé dimanche dernier à Cologne pour protester contre les violences constatées dans les rues allemandes entre réfugiés irakiens kurdes et salafistes.

Les manifestants anti-islam radical avait alors été accusés de « mésusage de la liberté de se rassembler ».

L’Allemagne théâtre d’affrontements importés

Malgré la violence des affrontements entre musulmans venus d’Irak, le gouvernement se focalise sur les marches anti-salafistes qui fleurissent depuis peu en Allemagne.

Rechtsanwalt Dubravko Mandic, un avocat allemand et président du parti eurosceptique confiait au journal Breitbart : « le phénomène appelé « Salafismus » (anti-islamistes) rassemblent des Allemands de différents clubs de foot par ailleurs ennemis. Des Allemands de souche et des immigrés marchent ensemble contre une menace sérieuse. Notre gouvernement et les partis du système ne semblent connaître qu’un ennemi : le sens allemand de la nationalité (…) Je ne suis pas étonné que les « hooligans » et les nationalistes qui s’opposent désormais aux salafistes ressentent le besoin de montrer leur force, alors qu’au même moment la police et le gouvernement n’ont aucune réponse à la menace grandissante des musulmans radicaux ».

Plut tôt ce mois-ci, des Kurdes avaient manifesté à Hambourg devant une mosquée liée à des musulmans pro-Etat Islamique pendant trois jours…

Les autorités fermement opposées aux marches anti-islamisme


Mais la municipalité de Berlin entend interdire la manifestation contre l’islam radical prévue le 15 novembre et à laquelle 10.000 personnes ont prévu de participer. Le sénateur Frank Henkel a été ferme : « Nous ferons tout ce que nous pouvons pour empêcher cette manifestation » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous sommes confrontés à une nouvelle forme de violence de rue et de militantisme d’une ampleur nouvelle ». Etant bien entendu qu’il parlait là des Allemands opposés à l’islam radical et non la présence dans les rues de musulmans défendant l’Etat Islamique. Le système a choisi son camp sans ambigu.

Source via Contre-info

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Deux poids deux mesures..
    Pour leur fameux « Vivre ensemble » ils sont capables d’accepter les extrémistes dans la rue et sanctionnent les allemands et autres minorités refusant ces provocations. Vive le gouvernement Merkel, incapable d’établir quelque ordre qui soit et muselant le droit de manifester.
    La donne risque de changer ces prochaines années!!
    Les mêmes phénomènes se déroulent partout en Europe..Les socio-démocrates sont assis sur des fauteuils à 3 pieds, la chute est inévitable…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.