Les requérants d’asile ne veulent plus des abris PC

post_thumb_default

Scandant «Stop bunker. We need fresh air (Nous avons besoin d'air frais)», les manifestants ont protesté contre les conditions d'hébergement en abri de protection civile (PC). Torche à la main, ils ont défilé au centre-ville avec une pancarte disant «Nous ne sommes pas en guerre. Ne nous logez pas dans des bunkers».

Plus de 400 requérants d'asile sont logés dans des abris PC, ont expliqué les manifestants. Ils demandent d'avoir le droit de vivre dans un lieu de vie non souterrain, accessible 24 heures sur 24 et équipé d'une cuisine.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Cher Gregoy,
    Vous êtes super courageux de venir témoigner sur ce site.
    En général, ceux qui travaillent avec la population assistée, « pensent » à « gauche » et ne les dénoncent jamais. Vous êtes un vrai citoyen suisse libre!

  2. Posté par Gregoy le

    Bonjour à tous, Libres Penseurs de Suisse ou d’ailleurs,
    Je travaille dans un foyer de requérants non souterrain et je peux vous dire que les demandes ne s’arrêtent jamais. Chez nous, ils sont dans des apparts tout à fait normaux dans un quartier tranquille.
    Ils n’ont juste aucune conscience de ce qu’est le monde et le message des merdias leur dit en gros : « vous avez beaucoup souffert et vous avez le droit à tout » (tient ça me fait penser à une certaine communauté). Donc c’est comme avec les Petits racailleux Djihadistes , on ne peux pas leur jeter la pierre, c’est juste des ignorants manipulés, à savoir des idiots utiles.

  3. Posté par KANDEL le

    REMIGRATION et BON VOYAGE DE RETOUR !!!

    PS: si la Suisse, les Suisses se laissent plumer comme ça, pourquoi se gêner, … chiche je vais faire venir en Suisse encore d’autres finauds qui feront comme moi; ce qu’ils sont CONS ces Suisses!

  4. Posté par KANDEL le

    Passeport suisse refusé à une bénéficiaire de l’aide sociale Berne

    La décision de la commune bernoise de Longeau de refuser la naturalisation à une bénéficiaire de l’aide sociale est justifiée, a estimé mercredi le Tribunal administratif bernois.
    Une habitante d’une commune bernoise s’est vu refuser la naturalisation car elle est bénéficiaire de l’assistance sociale.
    Établie depuis plus de 20 ans en Suisse, cette femme n’est pas parvenue à s’intégrer.
    C’est en mai 2012 que cette habitante de la commune seelandaise de Longeau a déposé une demande de naturalisation. Mais les autorités ont opposé une fin de non-recevoir à cette requête en arguant que cette femme n’était pas suffisamment intégrée et qu’elle était soutenue financièrement depuis son arrivée.
    Suite :
    http://www.lematin.ch/suisse/passeport-suisse-refuse-beneficiaire-aide-sociale/story/28015434
    Commentaires les plus appréciés :
    Arlette Berney
    259+
    20 ans en Suisse et toujours à l’aide sociale ,je comprends pas pourquoi on fout pas ses gens dehors … on est vraiment des  » niolus chez nous  »
    claude villanger
    141+
    Arrivée de Serbie dans les années 90 avec son mari et ses deux enfants, divorcée depuis, cette femme a écrit en tout et pour tout 60 offres d’emplois ou répondu à 60 offres d’emplois …. sur toutes ces années…. elle se moque donc totalement du monde. Afin que le juge soit clément avec elle elle a cessé de recevoir l’aide sociale récemment, ses enfants adultes l’aident pour le moment.
    claude villanger
    96+
    Albert, le père était serbe comme elle. D’autres journaux sont mieux renseignés que celui-ci. Ni les parents ni les enfants ne sont suisses : tout gratuit, écoles, apparts etc.
    Francis Khain
    225+
    Donc depuis le début des années 90, elle a rien foutu ? belle la vie.
    Albert Quentin
    142+
    Décision juste et pleine de bon sens. Mais j’attends avec angoisse les commentaires sur les « juges gauchos » etc…
    Pascal Legendre
    137+
    Et devinez qui aurait dû encore contribuer pour que Madame puisse obtenir celui-ci. En tout cas, après l’histoire de la Somalienne, je me demande comment il est possible de rester plus de vingt ans à l’aide sociale.et, qu’on continue à alimenter la tirelire. En Belgique, elle ne toucherait plus rien depuis un petit moment et on lui aurait gentiment demandé de faire ses valises.

    Alain Bovett
    116+
    Ils ont eu raison de le lui refuser.
    Gabrielle Pillonel
    100 +
    Eh bien, la cour européenne des droits de l’homme ne va pas tarder à nous tomber sur lepaletot…
    olivier Andrey
    134 +
    Enfin une bonne décision prise…Il faut qu’une loi sur le plan fédéral, interdise tous les bénéficiaires de l’aide sociale et ceux qui refusent d’intégrer nos us et coutumes, à pouvoir demander la naturalisation:-) Trop souvent des gens étant à des années lumières de nos valeurs, sont naturalisés avec la bienveillance des élus, pour ne pas stigmatiser certaines ethnies refusant de si soumettre
    Alex Jean
    125 +
    Quand je vois comment doivent se justifier les chômeurs pour toucher des sous, je me demande pourquoi dans le social il n’y a pas ce « bâton ». Ce serait déjà un début, alors qu’au final même au chômage on ne demande pas grand chose.20ans et personne n’a bougé, on se fout vraiment de notre gueule !

  5. Posté par KANDEL le

    Nicolas Bay : “Nous voulons inverser les flux migratoires”
    29/10/2014 – PARIS (via TV Libertés)
    Interrogé récemment, Nicolas Bay, député français du Front national au Parlement européen et conseiller régional de Haute-Normandie, a indiqué : “Nous voulons mettre fin l’immigration qui porte atteinte à notre identité, à notre sécurité et à notre liberté”. “Et nous voulons inverser les flux migratoires. Ceux qui ne sont pas assimilés, il faut leur montrer la porte de sortie”.
    https://www.youtube.com/watch?v=t4c9wStT_To#t=71

  6. Posté par Carole le

    Hallucinant… Bientôt Paris… Retroussez vos manches les garçons et allez aider vos « frères » dans vos pays où l’hospitalité est meilleure…

  7. Posté par gaspard le

    Ils veulent aussi le wifi et une playstation?
    Ils pourraient déjà être content qu’on les héberge chez nous. Ils peuvent toujours essayer d’aller postuler dans un autre pays

  8. Posté par Vautrin le

    Ils n’ont pas à « vouloir », car ils n’ont pas à être là, un point c’est tout.

  9. Posté par bigjames le

    Nous ne sommes pas en guerre, mais ça ne saurait tarder…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.