Un Autrichien se voit infliger une amende car il fait du yodel pendant la prière des musulmans

post_thumb_default

Helmut Griese, 63, a été reconnu coupable de "ridiculiser" leurs croyances religieuses et a reçu une amende de près de 700 euros par un tribunal de Graz. Plutôt que de faire face à un procès prolongé, avec l'ensemble des frais de justice en découlant, M. Griese a accepté de payer.

 La famille musulmane considère M. Griese comme un "vieux grincheux" dont le chant alpin en plein air a été ressenti comme une provocation visant leur religion. La cour a reconnu le "préjudice subi".

 Le retraité a été accusé d'essayer de "fausser et d'imiter" l'appel du muezzin, qui appelle les fidèles à la prière dans les mosquées. Ils ont allégué qu'il commençait toujours son yodel au moment où ils s'agenouillaient pour prier.

M. Griese, cependant, a déclaré au journal autrichien Kornen que ce n'était pas son intention de les imiter ou de les insulter. "Je commence simplement à yodler quelques airs quand je suis de bonne humeur."

A la fin de l'été,  Griese tondait sa pelouse tout en yodlant, alors que la famille musulmane priait. Suite à cela, la police avait été appelée, et M. Griese a reçu une citation à comparaître.

Il a été inculpé de «dénigrement de symboles religieux» - une infraction généralement  utilisée pour poursuivre des néo-nazis qui profanent des tombes juives - et qui entravent la pratique religieuse.

Source en anglais

6 commentaires

  1. Posté par Marcel Baarsch le

    C’est là où on voit que l’Europe se fait envahir par le arabes. Ce juge mérite d’être au moins viré, sinon plus. Ca s’est passé en Autriche mais en France cela aurait été pareil , sauf qu’il n’y a pas beaucoup de yodleur

  2. Posté par perez denise le

    Nous sommes chez nous, nous prenons des amendes à cause de cette communauté qui nous emm….. Qu ils aillent en terre musulmane vivre leur religion. D ailleurs le coran les incite a faire le HIDJA : vivre sur une terre musulmane ! Qu ils y aillent et cessent de nous faire subir leurs coutumes

  3. Posté par Rapiso le

    Il est scandaleux que la justice. Accepté de traiter ce genre d’affaire.

  4. Posté par Aude le

    Dénigrement de symboles religieux…?
    Si cette famille musulmane priait 5x par jour et que le gars travaille au minimum 8 h par jour (63 ans), il ne devait guère rester de temps pour yodler.
    Chacun son truc…Apparemment l’occupation de certains est plus importante et prioritaire que l’occupation de l’autre. Depuis que l’Europe devient terre d’Islam…y en a même qui prient dans la rue..Prière de se taire, de passer en catimini, de ne pas circuler en voiture…bref…Allah akbar..et tais-toi.

  5. Posté par Théodore Jovnovitch le

    Le fait de payer c’est déjà accepter les taxes musulmanes !
    Quand aux juges qui prononcent de tel verdict…ils devraient être révoqués !
    Enfin si une telle ignominie a pu voir le jour, merci à la communauté qui est toujours persécutée…et qui persécute au centuple…qui condamne à vie ceux qui refusent de penser en s’autoflagellant et qui rackette allègrement bien des peuples !

  6. Posté par Vautrin le

    Bah ! Un yodel vaut bien dix allahu akbar !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.