Ueli Maurer dénonce la subordination de la Suisse à l’UE

Devant les délégués de son parti réunis à Rothenthurm (SZ), Ueli Maurer a comparé la situation actuelle de la Suisse à celle des Schwyzois qui avaient battu les Français en 1798, non loin du lieu où se tient l'assemblée de l'UDC. L'ennemi avait ensuite fini par occuper toute la Suisse. «Les conquérants affirmaient qu'ils apportaient la liberté; en réalité, ils nous ont pillés», a déclaré Ueli Maurer.

La souveraineté de la Suisse face à l'Union européenne (UE) est en danger, estime Ueli Maurer. Le conseiller fédéral UDC dénonce «un état de dépendance et de subordination qui accroît les tensions, les frustrations et les ressentiments». Une évolution «irresponsable et extrêmement dangereuse», selon lui.

Source

2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    L’UE est devenue une simple colonie américaine, incapable de défendre ses intérêts diplomatiques, géopolitiques, culturels, sociaux et économiques les plus fondamentaux, et NOTRE gouvernement suisse fait tout ce qu’il peut pour nous asservir de la même manière, contre le gré des citoyens suisses, en totale violation de nos droits et de notre démocratie.
    La majorité de nos hommes/femmes politiques sont des traitres qui se soumettent avec servitude (et moyennant gros dessous de table) aux diktats de l’US/UE au détriment des intérêts de notre pays.
    Une UE elle-même entièrement soumises aux ricains et à leurs intérêts, soumission qui l’a poussée à semer la zizanie en Ukraine car les ricains voulaient la Crimée, quitte à faire des centaines de milliers de morts. De toute façon les pots cassés ne seront payés QUE par les européens. Les ricains, comme d’habitude en sortiront les grands gagnants.
    Les sanctions envers la Russie imposées par les USA aux européens ( donc y.c. la CH) sont perverses et ignobles, coûtent et vont coûter très cher aux européens.
    Car pendant que NOUS, en bons esclaves, appliquons bien sagement les sanctions imposées, les ricains eux, se remplissent les poches et traitent avec *l’ennemi*!
    Les contre-sanctions de la Russie commencent à peine à montrer leur impact catastrophique sur notre économie, nos parts de marché. Notre soumission aux USA inspire le mépris, nous fait perdre toute crédibilité. (les esclaves inspirent la compassion pas l’admiration)
    Agriculteurs, industries et entreprises de toutes sortes, sont en catastrophe, les faillites et licenciements se multiplient et, pendant que l’Europe sombre dans la déflation et la misère économique, l’Amérique, l’Afrique (dont les pays arabo-musulmans) et la Chine en profitent pour s’enrichir, se développer et reprendre « nos » marchés et s’approprient notre patrimoine.
    Dominée par les technocrates de Bruxelles, eux-mêmes mis en place et sous les ordres exclusifs des politiciens et des grands lobbies US, l’Europe est à genou, servile à souhait, elle obéit à ses traitres.
    Les peuples européens manipulés et anesthésiés par un pseudo confort, mixés en diverses cultures, ont oublié ce que patriotisme, liberté et indépendance veulent dire, et ne réagissent que si on touche à leurs privilèges sociaux.
    Ils ne se rendent même pas compte que l’excès de certains de ces « privilèges » les pénalisent et les freinent depuis des années.
    Pendant qu’ils se battent pour la surface, (bien manipulés par les syndicats et autres gauchistes qui ne pensent qu’à leurs poches et à leurs postes hyper bien payés à vie et se foutent de tout le reste) ils ne voient pas ce qu’il se prépare « sous l’eau » SOUS la pointe de l’iceberg depuis des années, et qui sera bien pire car irrémédiable. Un ras de marée, un tsunami dont on ne se remettra pas.

  2. Posté par colibri le

    Monsieur Maurer n’a pas entièrement tort,notre pays n’ayant pas été nommé Père Paternel et Universel pour sauver tous les miséreux et endosser la paternité de gens incapables de gouverner et qui préférent se déresponsabiliser en faisant porter le chapeau à d’autres
    Deux mots auront suffit à transformer la vie de tous les jours de nombreux citoyens, lâcher prise et déléguer ou comment certains ont préféré devenir lâches et déléguer à d’autres la réparation de leurs stupidités créées par eux-mêmes.Comme quoi il faut toujours se méfier de certains mots avant de les lâcher dans la fosse des incapables qui tout comme le Lion adorent voir courir et travailler les autres non sans avoir auparavant inventé de nouvelles théories auxquelles eux-mêmes ne croient pas,mais du moment que cela fonctionne et que personne ne dit rien ou ne voit rien c’est ce qui compte le plus à leurs yeux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.