L’ONU suggère d’abandonner la Saint-Nicolas au nom des droits de l’homme

post_thumb_default

Le débat passionné aux Pays-Bas et en Flandre sur le « Zwarte Piet », l’acolyte noir de peau de Saint-Nicolas, notre Père Fouettard, a ravivé le débat plus large du racisme, souvent passé sous silence dans un pays fier de son ouverture d’esprit. Les Néerlandais étant très attachés à la fête de Saint-Nicolas, les esprits se sont échauffés à l’annonce de l’ouverture d’une enquête de l’ONU sur le « Zwarte Piet », personnage affublé d’un costume médiéval clinquant, coiffé d’une perruque afro, et dont le visage est peint en noir.

La présidente du comité du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme en charge de l’enquête a jeté de l’huile sur le feu mardi en suggérant d’abandonner la fête de Saint-Nicolas pour ne garder que la fête de Noël. « Qu’il y a t-il de mauvais à avoir un seul Père Noël, pourquoi devez-vous en avoir deux?« , a-t-elle déclaré à la télévision néerlandaise, ajoutant de l’huile sur le feu de la colère néerlandaise…

7sur7 via Fdesouche

7 commentaires

  1. Posté par jessica le

    L’ONU comporte 193 états membres. http://www.un.org/fr/members/
    La majorité des pays membres de l’ONU sont des pays musulmans (dont l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Kuwait, les Emirats arabes unis, le Nigeria, le Tchad etc. etc. ) .
    Vu le nombre d’habitants que représentent ces pays, l’islam est, de très loin, la religion la plus représentée dans ce « machin ».
    Les pays musulmans étant majoritaires, ce sont eux qui dirigent l’ONU.
    D’où le soutien inconditionnel et préférentiel et prioritaire à l’islam et aux pays islamiques.
    On peut légitimement se demander si l’EI n’est pas soutenu et aidé par l’ONU.
    De Gaulle parlait disait de l’ONU  » ce machin qui ne sert à rien ».
    Pas tout a fait exact, il sert à faire le mal, à nous abuser et utiliser. Cette usine à planqués, privilégiés ..fils ou cousin de… nous *embaume* en prétextant faire le bien (un peu comme les gauchistes) et nous asservi petit à petit.
    Une véritable usine à gaz dans le sens le plus péjoratif du terme, un système tenu opaque, emberlificoté, très couteux, servant surtout à faire de la fumée pour cacher leurs véritables projets et intérêts.

  2. Posté par Igor le

    Pourquoi l’ONU ne nous dit pas qui achète au noir le pétrole vendu par l’Etat Islamique ?l

  3. Posté par Le pragmatique le

    Et le festival de l’égorgement comme à Belfort en pleine rue … Pas de problème Of course.
    Démissionner de chez les consanguins de l’ONU et CDH ne serait pas pour me déplaire. Prochaine initiative UDC à méditer.

  4. Posté par Pierre H. le

    Il sera bientôt interdit d’aller poser son « paquet » aux toilette ! La chose étant foncée, c’est une déjection raciste ! Qu’est-ce que l’humain peut devenir CON ! Je crois qu’une collision avec une bonne grosse météorite ne serait finalement pas un mal. On repartirait de zéro et aurait quelques millions d’années avant de redevenir débiles.

  5. Posté par Nicolas le

    Le « machin » n’en finit pas de s’égarer.

  6. Posté par Pierre Cocasse le

    L’ONU ferait mieux d’intervenir contre les Jihadistes… mais l’ONU ne s’accupe pas des droits de l’homme bafoués par les musulmans sanguinaires !

  7. Posté par Bose Birgitt le

    Ils n’ont qu’à changer leur homme noir en père fouettard, comme chez nous! Moi aussi je suis choquée par leur représentation. De là à interdire la fête, voilà une proposition carrément scandaleuse. Si ils le font, on va aussi réclamer que d’autres fêtes d’autres religions le soient également. Je suis outrée de la proposition de la représentante de l onu. Qu’elle ne fasse pas la différence entre la naissance du Christ et la vie du Saint… ils veulent vraiment que nous devenions aussi revendicatifs que les musulmans? Ils vont nous trouver!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.