4 commentaires

  1. Posté par Gilberte Brion le

    j’ahére à ce qui est dit. Et qui va savoir équilibrer tout cela ?

  2. Posté par Nathalie le

    Vidéo qui démontre, une fois de plus, la nécessité pour les filles des pays en voie de développement, quelque soit leur religion ou culture, d’accéder à l’instruction…ce qui, malheureusement, n’est pas (ou plus) le cas dans certains pays. Nécessité également de prendre soin de la planéte Terre sur laquelle nous sommes de passage …ne l’abîmons pas plus, pensons aux générations futures !

  3. Posté par Aude le

    Sans oublier que l’Islam est contre la contraception. C’est un devoir d’avoir un grand nombre d’enfants = plus et plus de musulmans. De toute évidence, leur arrivée en Europe n’y est pas pour rien. Ils profitent au maximum des allocations familiales. Ex: en Suisse, la famille erythréenne entretenue plus que grassement par le peuple. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin…je vous le demande..
    Le planning familial n’existe pas dans les pays à majorité musulmane. (existe t-il en Afrique?) La surpopulation mondiale n’est pas due à l’Europe mais bel et bien, entre autres à l’Afrique..voire le tableau de natalité mondiale.
    Un développement durable dans ces pays coûterait nettement moins cher que d’entretenir, en Europe ,des centaines de milliers d’immigrants. Outre que la menace islamique en serait un tant soit peu diminuée. Un seul problème persisterait encore, la montée de l’islam radical provoquant des guerres incessantes, mettant des populations en danger, les obligeant à vivre dans l’extrême pauvreté et par voie de conséquence, les poussant à émigrer..
    Combattre l’Islam radical c’est aussi combattre l’hémorragie migratoire.

  4. Posté par mia vossen le

    BRAVO! Il faudrait consacrer tout l’argent de l’aide au développement à l’instruction des filles. Elles sont plus responsables que les hommes, ne veulent pas voir leurs enfants souffrir… elles sont toujours soumises à des hommes pour qui « virilité » est synonyme de « beaucoup d’enfants » et tant pis pour l’avenir de ces enfants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.