Armée française: « On ne pourra plus veiller sur la sécurité des Français si on réduit encore »

Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a mis en garde vendredi contre toutes nouvelles réductions d’effectifs dans les armées, faute de quoi, a-t-il dit, il ne pourra plus remplir sa mission «qui est de veiller à la sécurité des Français». Jusqu’en 2018, 7 500 postes doivent être supprimés chaque année dans les armées, a-t-il dit sur Europe 1.«Au total, on aura fait 82 000 personnes» (suppressions de postes) entre 2008 et 2018,«ça fait 25% des effectifs» des armées, selon lui.

matrix-system_00246542

«Quand on regarde le total de la déflation des personnels de l’Etat», les suppressions de postes à la Défense ont compté pour 60% en 2013, «et en 2014 ce sera 66%. Il ne faut pas aller au-delà», a martelé le général. Le livre blanc de 2013 prévoit de ramener les effectifs totaux de la Défense à 242’000 personnes en 2019.


Source

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Ce gouvernement de tartuffes l’a fait à escient.
    Ils préfèrent couper le budget de l’Armée française afin d’accorder encore plus de crédits à l’immigration.
    Ce faisant, il ne fait que favoriser l’entrée de futurs jihadistes sur son sol.. Il y en a déjà pas assez ?
    Par contre que le va-t-t’en guerre Hollande aille lui-même guerroyer..et bon débarras.
    Ce gouvernement est dangereux pour la France..il faut rapidement le destituer..l’empêcher de continuer de nuire!!!

    Mieux encore

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.