Ottawa en état de guerre

post_thumb_default

Cette semaine, le Canada a ressenti le souffle de la guerre contre l'islam radical. Lundi, un islamiste a fauché avec sa voiture deux soldats à Saint-Jean-sur-Richelieu, tuant l'un d’eux. Mercredi un terroriste a tiré sur un garde devant le Monument aux morts à Ottawa, puis a ouvert ensuite le feu dans le bâtiment du parlement avant d'être abattu. Le pays de la feuille d'érable n'a rien connu de semblable de toute son histoire.

Des détails choquants ont été révélés quand le Canada a commencé à sortir de la stupeur. Les deux radicaux étaient des Canadiens à 100 %. Aussi bien Michael Zehaf-Bibeau, 32 ans, qui a tiré à Ottawa, que son compatriote de 25 ans Martin Couture-Rouleau sont nés, ont étudié et travaillé au Canada. Les deux se sont convertis à l'islam en 2013


Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.