New-York : Des policiers attaqués à la hache – On évoque la piste jihadiste

post_thumb_default

Des policiers ont été attaqués hier à la hache à New York alors qu’ils posaient pour une photographie. Deux sont blessés dont un grièvement. Leur agresseur, dont l’identité n’est pas connue, a été abbattu et serait âgé de 32 ans.

Hache-avec-sang

Source

Alors qu’ils prenaient une photo avec un touriste, quatre jeunes agents ont été sauvagement attaqués par un homme muni d’une hache. La scène a été filmé par les caméras de surveillance du quartier. L’individu a blessé à la tête Taylor Kraft, 25 ans et nouvelle recrue de la police, et au bras Joseph Meeker, 24 ans, qui faisait également ses débuts au sein de la NYPD. Taylor Kraft se trouve toujours dans un été grave dans un hôpital du Queens.

Une victime collatérale

L’assaillant a été rapidement abattu par les deux autres agents. Une femme de 29 ans, qui se promenait dans le quartier, a été touchée par une des balles tirées par les policiers. Elle est dans un état critique.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a salué, lors d’une conférence de presse, le courage des jeunes recrues de la police qui « ont réagi avec sang-froid ».

Une attaque terroriste ?

Le FBI mène l’enquête pour retracer le parcours de l’homme à la hache. Il s’agirait de Zale Thompson, 32 ans, converti à l’Islam il y a peu. Interrogés par les médias américains, ses voisins ont remarqué des changements dans son comportement depuis quelques mois. Il n’arrêtait pas de se disputer avec sa femme et sa mère, note une habitante de son quartier.S’agit-il d’un loup solitaire ou d’une attaque terroriste fomentée par une cellule organisée ? Les autorités étudient les deux pistes.

M6 info

Un commentaire

  1. Posté par JDV le

    Un loup solitaire ! Eh oui, on risque d’y en avoir une horde de ces loups solitaires, qui tous s’abreuvent au même poison et se nourissent de la haine de notre société judéo-chrétienne, laquelle est loin de donner le bon exemple comme on aimerait que ce soit, mais il y a des siècles qui nous séparent de ces tenants de cette idéologie satanique.
    Un exemple parmi tant d’autres: les parlementaires canadiens à Ottawa, ont placé leurs collègues féminins contre les murs et se sont mis devant pour les protéger, servant au besoin de boucliers humains. Quel exemple, bravo messieurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.