Exclusif. Zemmour : “Je ne supporte pas qu’on me somme de m’excuser”

post_thumb_default

 

Votre livre suscite des réactions tantôt enthousiastes, tantôt haineuses, mais toujours passionnées. Il est difficile de ne pas penser qu’avec le Suicide français, vous touchez le point névralgique de notre époque…

C’était le but. Il y a, en effet, deux non-dits dans notre temps. Celui, d’abord, de la liberté de penser, car nous n’avons jamais été autant oppressés par une censure et par un conditionnement. Celui, ensuite, du refus de l’idéologie, qui est un rideau de fumée. Je prétends, en effet, que nous n’avons jamais été autant dans l’idéologie. En écrivant ce livre, j’ai voulu “déconstruire les déconstructeurs”, montrer l’envers du décor de l’endoctrinement idéologique que nous subissons depuis quarante ans.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par ALLINE le

    En effet c’est exactement ça. A quelques détails près. Notamment le choix des boucs émissaires : Homos, arabes. Pourquoi pas les juifs, parce qu’il l’est ? Pour ce qui est de la femme, je parlerais plutôt d’un fémino/maternalisme totalitariste et gluant devenu castrateur. Zemmor se veut le champion de l »homme viril » en opposition à l’homosexuel féminisé faisant passer son plaisir comme son désir en premier devoir.
    C’est plutôt le portrait de la femme libérée, non sous sa forme MATER-ialiste/consumériste il me semble.
    Pour ce qui est le la virilité, les immenses cultures donnant civilisation, comme nos véritables racines, que fut le monde Greco-romain est tout de même symboliquement là pour nous rappeler que la virilité ne se confondait pas avec un sentiment homophobe ou raciste. L’Homme ne l’était pas par défaut puisqu’hétérro, mais au nom d’une somme de valeurs qu’il se devait d’incarner.
    La femme ne faisait pas l’homme pour ne pas l’éduquer et ne le défaisait pas comme c’est le cas aujourd’hui

  2. Posté par François le

    « En écrivant ce livre, j’ai voulu “déconstruire les déconstructeurs”, montrer l’envers du décor de l’endoctrinement idéologique que nous subissons depuis quarante ans. » : c’est exactement ça, un grand Merci à Eric Zemmour pour cet excellent et impressionnant travail.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.