3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Excellent le jeu du domino!
    Bien sûr, la Grande Bretagne songe à quitter l’UE. L’Italie et la France n’en peuvent plus..l’Espagne, le Portugal et bien sûr la Grèce.
    Ils ont placé leurs pions partout, mais les peuples fustigent leur gouvernement. La pyramide ne tient plus que sur un socle..Il suffit d’un léger tremblement de terre.
    Mais encore..ils ont le culot de soumettre la Suisse à une litanie de chantages..et le CF, qui est en position de force..ou peut l’être, joue au larbin..
    L’Ours portugais, le renard bankster, la taupe à lunettes et la lionne rougissante tels sont actuellement les composants de ce parc zoologique européen. Sans parler des lobbies qu’ils représentent. A genoux, devant l’oncle Sam, pour recevoir sa bénédiction et, le cas échéant se faire tirer les oreilles.
    Telle la fable de la Fontaine..(le tribunal des animaux),.le lion dit: « Que tout ce qui respire sans vienne comparaître au pied de ma grandeur »..Néanmoins, j’y oppose le proverbe africain: « Une fourmi ne peut rien contre un éléphant..mais beaucoup de fourmis peuvent le terrasser! »
    Résistons..une certaine obscurité nous encercle encore..L’aube n’en sera que plus belle.

  2. Posté par Jan Ader le

    Je prends les paris que la GB ne sortira pas de l’UE et que l’UE va continuer son cheminement totalitaire de plus bel. Cette dernière va notamment imposer le traité transatlantique, c’est-à-dire la mise sous tutelle économique par les USA (l’Otan étant déjà la mise sous tutelle militaire). Junker est un « apparatchik » de première grandeur, au même titre que l’était Brejnev pour l’URSS.

  3. Posté par Nicolas le

    La Grande-Bretagne est le premier domino de la série qui, lorsqu’elle s’écroulera, va écraser toute cette clique de petits dictateurs. Béni au single malt soit ce jour prochain à venir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.