Un groupe de 63 Roms demande l’asile à Vallorbe

Hier 63 Roms hongrois sont arrivés à pied devant le Centre d’accueil pour requérants d’asile de Vallorbe (VD) pour demander l’asile politique à la Suisse. Ils sont venus dans un bus loué à Miskolc, une ville de l’est de la Hongrie. Le chauffeur les a débarqués devant la gare de la localité vaudoise. Ils ont parcouru les 200 mètres jusqu’au centre en tirant leurs énormes sacs de voyage et certains poussant des landaus. Ils ont indiqué «avoir tout perdu» dans leur pays d’origine.

Le centre vaudois étant quasi plein, le groupe a été séparé en trois.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Calmy-Rey pourrait en prendre au moins 3 ou 4 dans son superbe appart, Sommaruga, Marra, Ziegler, Brelaz et ces gentils camarades ont sûrement un ou deux lits de libre! Un peu de solidarité diantre , chers camarades.

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Quel bordel est devenu cette Suisse. Jusqu’ou cette gabegie va t’elle aller avant que ça explose !

  3. Posté par Nicolas le

    Oyez, oyez, cigales de tous les prés, il suffit de débarquer avec armes et bagages en leur racontant une histoire triste, pour demander le gite et le couvert chez ces braves petits Suisses. Si vous n’avez pas la carte d’invitation Simonetta, suivez le guide Micheline.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Allo Akbar, qu’ils viennent me faire ch**** chaque matin devant la poste où je vais vider ma case postale, mais le combat va être rude, le poste est soigneusement gardé par … un autre réfugié de la même marque.

  5. Posté par JDV le

    Je vous félicite d’en parler, je pensais avoir à faire à une vieille histoire de quelques années quand un groupe de Roms furent débarqués à deux pas de la frontière, mais en regardant la date, je vois que c’est de l’actualité. Ma question est: les autres medias ont-ils été avisés ? J’écoute la radio Suisse, je lis les nouvelles tous les matins, mais je dois avoir loupé l’info. Quand je lis ça, je pense à Mme Calmy-Rey et à une certaine émission d’ Infrarouge il y a quelques années au sujet de l’ouverture des frontières. Quelle idiote, ou quelle mauvaise foi, l’une ou l’autre, mais j’ai opté pour la seconde.

  6. Posté par nico le

    La Hongrie est membre de l’UE depuis 2004… Donc il s’agit d’un pays sûr… Non entrée en matière et renvoi chez eux immédiats… A moins que l’EVAM ne veuille quand même les acceuillir?

  7. Posté par Gogoboy le

    « Ils ont tout perdu » mais ils arrivent avec d’énormes bagages… bourrés de punaises !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.