Niqab/Canada : à peine arrivée, une immigrée pakistanaise porte plainte contre le gouvernement

post_thumb_default

 

Extraits d’un article du blog de Mathieu Bock-Côté sur le multiculturalisme au Canada.

C’est une histoire canadienne, tellement canadienne. Zunera Ishaq est une musulmane pakistanaise arrivée au Canada (en Ontario, plus précisément) suite au parrainage de son mari. Mais arrivée ici, au moment de faire son serment de citoyenneté, elle a refusé de retirer son niqab alors qu’une directive gouvernementale exige qu’on fasse ce serment à visage découvert. Elle poursuit désormais le gouvernement canadien qui l’empêcherait d’exercer pleinement sa liberté de religion. Son avocat accuse notamment le ministre Jason Kenney d’avoir imposé ses convictions personnelles à l’ensemble de la population, et de violer ainsi les droits constitutionnels de la plaignante. On notera que c’est en prenant la pose de la victime persécutée qu’elle entend s’inscrire dans son nouveau pays. [...]

C’est le multiculturalisme à son meilleur. On en connait désormais parfaitement la règle fondatrice. C’est l’inversion du devoir d’intégration. Ce n’est pas à l’immigrant de s’intégrer au pays qui l’accueille mais c’est à ce dernier à se transformer pour accommoder la «diversité». Et si le pays d’accueil ne se couche pas, on l’accusera de discrimination et de ne pas s’ouvrir à l’autre, dont l’apport sera nécessairement bénéfique, dont la contribution sera inévitablement positive, même s’il n’est pas si évident, du point de vue d’une société occidentale moderne, que le niqab soit de quelque manière que ce soit une contribution positive.

[...]

La mystique de l’Autre, le culte immodéré de la différence, le fanatisme de la diversité, poussent à la négation du réel. On ne veut pas voir que les droits de l’homme dont nous nous enorgueillissons légitimement ont été dénaturés et sont systématiquement retournés contre la société d’accueil par des radicaux qui veulent profiter du confort matériel et juridique des sociétés occidentales mais qui considèrent que la culture des sociétés d’accueil est un élément optionnel qu’il n’est pas nécessaire d’embrasser. [...]

Blog de Mathieu Bock-Coté

Cet article Niqab/Canada : à peine arrivée, une immigrée pakistanaise porte plainte contre le gouvernement est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Tolérance zero avec ces ravagés du bocal.

  2. Posté par KANDEL le

    Mais c’est le monde judéo-chrétien qui s’aplatit en général devant les musulmans sans vergogne.
    Pourquoi se gêner si par avance ceux que j’envahis s’effacent devant toute la gamme de mes prises de position, … ces dernières allant de l’appel à la pitié à la terreur inspirée par les couteaux égorgeurs !
    Un dessin humoristique, montrant des hommes de couleur envahissant « la terre promise occidentale » au moyen d’embarcations dérisoires, met les paroles suivantes dans la bouche goguenarde de l’un d’eux : « Quand on pense qu’autrefois, pour envahir un pays, il fallait se battre !».
    Nous en sommes là, … les Australiens sont les seuls qui ont osé faire ce qu’il fallait faire, à savoir ramener manu militari ces envahisseurs dans leurs pays d’origine !

  3. Posté par Francois le

    Là, comme en bien d’autres circonstances, les musulmans dépassent largement le seuil de l’insupportable. Ces gens n’ont aucun respect pour les pays qui les accueillent, ils exploitent la démocratie pour la détruire et donc nous détruire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.