La loi ne protégerait plus assez les employés suisses

Alors que le mal est déjà fait depuis fort longtemps, alors que le Conseil fédéral a condamné la décision populaire du 9 février, alors que l'UDC avait mis en garde contre ce genre de dérapages, alors même que certains Suisses avaient témoigné de licenciements abusifs avant de se voir censurés par nos médias, alors même que ces syndicats ont tout fait pour dissoudre nos frontières, on voit aujourd'hui ces mêmes médias offrir un article à des syndicats éminemment coupables de la situation. De qui se moque-t-on?

Les syndicats genevois veulent lancer une initiative fédérale pour lutter contre les licenciements abusifs.

 

La protection des travailleurs laisse franchement à désirer, aujourd'hui en Suisse. «Ces dernières années, les cas de licenciements abusifs ou de délégués syndicaux sont multipliés», déplore dans plusieurs médias Manuela Cattani, présidente de la CGAS (Communauté genevoise d’action syndicale).

Source

Un commentaire

  1. Posté par Bose Birgitt le

    Pas qu’à GE : canton NE, viens juste de discuter avec une personne qui est employée, ds la big chaîne pharmaceutique que tt le monde connait a la Ch-de-fds, depuis des années, plein de monde sur le carreau et habituels faux prétextes de licenciements, mais le pire est qu’ils n’ont pas de syndicat et que des poursuites judiciaires après avis auprès d’un avocat ne servirait à rien. Ce n’est pas la 1ere personne qui ne peut rien faire, la précédente tentait d’obtenir une justification pour non respect du contrat. L’orientation professionnelle n’a pas bronché. La cheffe continue son manège…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.