L’initiative d’Ecopop inquiète le monde politique et l’économie

post_thumb_default

 

Quelques mois après l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse, un autre scrutin sème la panique dans les milieux politiques et économiques. Le 30 novembre, le peuple se prononce sur le texte de l'association Ecologie et...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par colibri le

    Ou comment mieux mélanger les opinions ce qui n’est pas rassurant pour le peuple et confirme bien le manque de cohésion existant entre partis ce qui n’est guère mieux pour décider de quelle manière voter.Il y a trop de contradictions ce qui mènera le peuple a voter non

  2. Posté par jessica le

    Vous avez totalement raison, notre gouvernement est devenu, depuis une quinzaine d’années majoritairement, totalement suissophobe.
    Son immense mépris envers la Suisse et ses citoyens est criant.
    Le patriotisme et l’honneur n’existent pas pour eux, ce sont des mots stupides et vides de sens.
    Le PS est suissophobe depuis tellement d’années que cela ne surprend plus.
    Malheureusement les ouvriers suisses, avec l’aide des syndicats, se laissent encore berner.

  3. Posté par KANDEL le

    Il faut bien sûr voter OUI à ECOPOP mais c’est très insuffisant.
    Pour ma part je me rappelle quand nous étions six millions en Suisse, … pas de routes encombrées, pas de criminalité omniprésente qui pourrisse la vie (les immeubles n’avaient pas de dispositifs pour y entrer, ils étaient ouverts … et pas vandalisés !), pas d’étrangers à la civilisation judéo-chrétienne, des gens polis et serviables, …
    Il faut donc voter UDC (tendance BLOCHER) mais c’est encore très insuffisant !

    ALORS, SUPPRIMER LA LIBRE CIRCULATION, CONTRÔLE AUX FRONTIÈRES RÉTABLI, IMPOSER UNE REMIGRATION MASSIVE DES ÉTRANGERS À LA CIVILISATION JUDÉO-CHRÉTIENNE, … OBJECTIF DIMINUTION CONSÉQUENTE DE LA POPULATION, … LA QUALITÉ DE VIE SUIVRA MÊME SI UN RALENTISSEMENT ÉCONOMIQUE SURVIENT, RALENTISSEMENT QUI S’ACCOMPAGNERA DE BIENFAITS ET DE PROBLÈMES, LE BILAN SERA TRÈS LARGEMENT POSITIF À MOYEN ET LONG TERME (ENTRE-TEMPS L’UE SE SERA EFFONDRÉE ET LA GUERRE CIVILE RÉGNERA EN FRANCE (D’OÙ LA NÉCESSITÉ DE CONTRÔLER NOS FRONTIÈRES).
    LES TRAÎTRES À LA SUISSE DU CF (ILS SONT À GENOUX DEVANT L’UE ET LES MÉDIAS MOUTONNIERS) DOIVENT ÊTRE VIRÉS DU CF.
    COURAGE, SI ON CONTINUE COMME MAINTENANT LA SUISSE QUE NOUS AIMONS N’EXISTERA PLUS TRÈS BIENTÔT !

  4. Posté par Vautrin le

    Le problème (tel que je le conçois) est sans doute moins celui de la densité d’un flux de migrants que celui de la qualification de ces migrants. Des bac+5 favorisent l’activité économique, de même que tous ceux qui ont une qualification professionnelle réelle. Mais des migrants « de confort », qui viennent uniquement chercher une aide qu’ils leur croient due, ne sont qu’un boulet fort coûteux pour la collectivité.

  5. Posté par Aude le

    Entre le lard et le cochon..il faudra bien choisir..
    La réponse se trouve dans la question… »Avons-nous encore un autre choix pour stopper une immigration massive?
    La Suisse est dans l’oeil du cyclone..Le seul rempart d’une Europe en pleine crise
    Devons-nous pour satisfaire de gros porte-feuilles, sacrifier notre bien-être collectif? Devons-nous pour satisfaire l’idéologie mortifère de la gauche, recevoir, sans limite, toute la misère du monde?. Devons-nous pour satisfaire l’expansion de l’Islam, recevoir des millions de musulmans en Europe et in facto prendre des risques de conflits religieux?
    La réponse est un non,simplement non..
    Le vécu du citoyen est à mille lieux des stratégies politiques et financières.
    Oui, il est temps vous dire à vous, tenants du mondialisme, que l’on entre pas chez nous comme dans un moulin. Que notre sol ne peut être miser aux enchères de la spéculation boursière et mondialiste Que la terre héritée de nos aïeuls n’est plus à vendre au plus offrant, ni à être occupée par force. Que notre terre ne peut être exposée à tous vents et marées. Quelle ne peut être surpeuplée au vu de son territoire. Quelle ne peut être sujette à vos noirs désirs.
    Vos multiculturalités mondialistes génèrent conflits religieux,ethniques.
    Le constat est là, implacable dans toute l’Europe..
    Alors à vous Europhiles je vous dis simplement, vous êtes des SWISSOPHOBES..vous êtes des destructeurs, vous êtes des marchands de malheurs, vous êtes des inconscients, vous êtes des personnes sans vision issues d’un monde chaotique, cupide, désenchanté, décadent et violent..Vous avez perdu tout bon sens au nom du despotisme de l’argent ou de l’humanisme distordu.
    Oui je vous accuse de SWISSOPHOBIE sans réserve…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.