Ebola: Des employés d’ONG malades pourront être traités à Genève grâce à la Confédération

post_thumb_default

Un partenariat entre la Confédération et les HUG permet au personnel d'organisations basées à Genève infecté par le virus d'être accueilli en Suisse pour se faire soigner.

«L'Office fédéral de la santé publique (OFSP), en partenariat avec les Hôpitaux universitaires genevois (HUG), a mis en place des procédures pour pouvoir accueillir les personnes travaillant dans les organisations humanitaires basées à Genève», relève le Dr Hagon, chef du groupe spécialisé Médecine du Corps suisse d'aide humanitaire (CSA), dans «Le Matin», samedi.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Francois le

    Que va-t-il se passer cet hiver ? Comment les médecins distingueront-ils entre ebola et un refroidissement ou une « grippe » provoquant fièvre, et/ou vomissement et/ou diarrhée etc ? Parmi ces milliers de cas, qui devra être envoyé dans les quelques bloc spécialisés de traitement ebola de nos Hôpitaux qui seront immédiatement saturés ?
    Seule solution : verrouiller totalement l’Afrique et confiner le virus aux plus petits périmètres ! Procéder à une lutte totale et un traitement intensif et extensif maximal contre ebola directement en Afrique. N’importer en aucun cas le virus hors du continent africain car il y aura perte de Control, ce qui est peut-être déjà le cas !

  2. Posté par Christian Hofer le

    Encore un accord passé dans le dos du peuple mettant à contribution notre population. Sommes-nous encore en démocratie?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.