4 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Merci pour ces mots rassurants.
    Ce site est devenu indispensable pour l’hygiène mentale de la Suisse Romande.
    Merci encore !

  2. Posté par renaud le

    Ce qui est arrivé à Soral et à Dieudonné semble hélas se produire aussi chez Zemmour. Il est déjà très difficile de penser contre la pensée dominante sans tomber dans l’outrance mais il est pratiquement impossible de ne pas se diaboliser tout seul quand la pensée dominante vous diabolise. La pensée dominante tend par nature à se maintenir coûte que coûte et nous prive ainsi des meilleurs d’entre nous, ceux qui osent penser autrement.

  3. Posté par Leb le

    NDR. Grave erreur: nous avons toujours refusé de publier les délires de Soral de même que tous les propos antisémites qui sont très nombreux. Une véritable obsession chez certains et qui insistent lourdement et nous accusent de tous les maux parce que nous refusons. Sur les 200 000(oui deux cent mille) Commentaires, spams, etc reçus nous n’en avons publiés que 15.000 à ce jour. En espérant que rien ne nous échappe dans cette masse.Si c’était le cas ce serait tout à fait involontairement.Uli Windisch

    Je suis désolée que Oldtimer ait de la place sur ce site pour défendre Soral et diffuser sa logorrhée pathologique.
    Soral star, Soral victime fait son show avec la masse de ses supporteurs, Tribunal-cirque à l’image de ce warm up de paumés.
    Soral donne la consigne : « aucune provocation » à la foule d’excités convoqués. Ils ont tous en commun un ennemi « le juif » et font croire que les problèmes de la France (et même du Monde) viennent « des juifs » (pardon, de nos jours, il faut dire « des sionistes »).
    Quiconque ayant des connaissances en psychiatrie, voit immédiatement qu’il est en présence d’une personne atteinte d’un trouble délirant persistant.
    C’est une des pathologies les plus difficilement curable car il n’y a pas de médicament vraiment approprié (souvent on administre des antipsychotiques et des anxiolytiques pour atténuer les symptômes, sans plus). Le patient, avec un délire construit, ne se considérera jamais comme malade et il trouvera toujours un argument pour déconstruire les arguments de celui qui essaye de lui faire comprendre qu’il est atteint d’un trouble délirant ; par ailleurs, c’est une pathologie qui s’aggrave avec le temps.
    Le sujet « juif » n’apparait pas comme un délire pour de nombreuses personnes, tant il semble « scientifique » dans ses constructions.
    Néanmoins, qu’on soit pro ou antisémite, après avoir côtoyé des patients atteints de différents délires construits (« se croire investi d’une mission x », « délires de persécution », « se prendre pour le personnage y », « délires de jalousie », « délires érotomanes », …), on classe rapidement le cas de Soral (je suis totalement opposée à la déresponsabilisation des personnes atteintes d’un trouble psychiatrique, on peut être à la fois malade mental ET responsable de ses actes).
    Les personnes atteintes d’un trouble délirant persistant peuvent fonctionner parfaitement bien dans d’autres domaines de la vie et leur délire peut même réunir des adeptes qui épousent le même délire (sans qu’elles se rendent compte qu’il s’agit d’un délire).
    Soral est habile verbalement parlant et, internet aidant, il prend de l’importance et peut même vivre de son délire.
    D’autres théories complotistes accusent également les juifs d’être responsables de tous les malheurs du monde.
    Tous ces « Soral » sont les idéologues des meyrah et des nemouch.
    Tout est inversé perverti dans leurs discours (c’est Soral qui est persécuté, etc….).
    On comprend que les juifs quittent la France massivement.
    Bientôt la France sera vidée de ses juifs, … et remplie de musulmans. Elle l’aura bien mérité !
    Entre l’obsession de Soral et celle d’Hitler, il n’y a pas de différence, les bases idéologiques ne différent pas :
    « Vous avez un problème ? Blâmez le juif !  »
    Et malheureusement, « Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés. »
    (Mark Twain, votre citation de ce jour)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.