13 commentaires

  1. Posté par adolin le

    Bourdin plein de suffisance a l’égo démesuré invite Zemmour dans le but de le flingué( comme il le fait en général avec ses invités politiques de droite) au début il roule des mécaniques en faisant comprendre à Zemmour qu’il n’a pas besoin de lui pour avoir des auditeurs.
    Dans cette interview, Bourdin a été lamentable et ridicule en prennent ce ton sucré et jubilatoire, Bourdin a été ridicule, et ma première impression en le regardant gesticulé sur son siège, il m’a fait pensé a un homme fourbe qui attend la première occasion pour tuer médiatiquement son invité (qu’il n’aime pas, s’était trop visible) , malheureusement pour lui, Zémmour n’est pas tombé dans son piège, et a la finale s’est Bourdin qui a été ridicule. .
    bravo Zemmour

  2. Posté par Alticor le

    Éric Zemmour fait plaisir à écouter, mais jusque à quel point peut-on le considérer comme un véritable dissident ? Il me semble qu’il est un des rare que toute les médias main Stream invite régulièrement, ils le laissent croiser le fer avec Jacques Attali et BHL, mais il est comme un chat qui bondi mais ne sort jamais les griffes, quand Éric Naulleau a donné la parole a un autre dissident français bien connu et a osé écrire un livre avec, il n’a pas eu droit au même traitement du tout !Si il veut encore gagner sa vie, il n’a pas fini de s’excuser et de ramper le pauvre 🙁

  3. Posté par Paul Prout le

    @eugenie porret
    S’il est une chose que Zemmour n’est pas, c’est un « poids léger » !
    Bourdin lui, l’est certainement : il n’a qu’un but, faire dire à Zemmour qu’il vote FN, donc de pouvoir le cataloguer à l’Extreeeeem drouaaaate (mangeuse de nouveaux-nés pour ceux qui ne seraient pas au courant) !

  4. Posté par Aude le

    Et encore..Zemmour..c’est le rappel du passé pour affronter la destruction de ce présent et en reconstruction d’un autre avenir!

  5. Posté par Aude le

    Bourdin est ce qu’il est..on ne le découvre pas aujourd’hui…soyons sérieux…
    E,Zemmour…le maestro …le roi de la polémique..mais quelle polémique…quelle éloquence…quelles connaissances de l’histoire et surtout quelle cohérence.
    Il adore la controverse…rien ne lui fait peur.Plus on presse le citron..plus il rebondit….Voilà le journaliste qui colle à son époque…
    Vous l’avez entendu..vous allez encore l’entendre…la question concernant son livre « Suicide français » qui revient systématiquement dans la bouche des journalistes…. »Oui..oui mais d’accord..mais que proposez-vous’? »
    Et Zemmour de répondre… »Rien »…..Il met les politiques, les philosophes, la république en obligation den prendre la mesure..de répliquer de réagir… »Qu’avez-vous fait »? leur dit-il ? « Français c’est l’heure ou jamais »
    « Mais que proposez-vous? ». C’est .l’aveu de ces journaleux…Ils reconnaissent qu’il n’a pas tort…que le contenu de son livre..est la constatation d’un état de choses que personne ne peut nier..(sinon s’appeler Plenel)..Ils sont sidérés….déboussolés.
    Exposer les problèmes, établir un constat…N’est-ce pas déjà le(s) problème(s) en devenir de solution….
    Le séisme Zemmour est salutaire..et pour tout dire…rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec lui.On ne peut que s’en réjouir…Et savez-vous, demain, je vais faire comme beaucoup de français, me précipiter à la librairie..

  6. Posté par eugenie poret le

    Débat Zemmour, Bourdin : des poids légers à tous les égards !

  7. Posté par Nicolas le

    Etrange interview d’un journaliste qui s’arqueboute sur ses convictions politiquement correctes dans l’espoir de désarçonner son invité, avec l’assurance tranquille de celui qui ne risque pas sa place parce qu’il est en droite ligne avec la pensée de son employeur, ce qui en dit long sur ce dernier, et un invité qui s’évertue à défendre son livre en faisant semblant de ne pas savoir à qui il s’adresse. Un de ces nombreux plats télévisuels à la française, qui brassent du vent pendant que le pays s’enfonce dans un abîme dont les citoyens ne voit pas le fond. Et dire que des imbéciles, majoritairement genevois, s’enorgueillent de vouloir ressembler à ces pitoyables voisins. On se pince !

  8. Posté par Economico le

    Le journaliste et son ironie est la plus parfaite expression de l’ego des français métropolitains. Fatiguant cet air de donneur de leçons!

  9. Posté par KANDEL le

    J:J. Bourdin est abject.

  10. Posté par Vautrin le

    Ce type, Bourdin, a la froideur fanatique du Grand Inquisiteur Cisneros. Très fort pour essayer de faire tomber son prisonnier dans le piège des mots et l’envoyer au bûcher. Mais avec Zemmour, il est tombé sur un bec.
    La caste politico-médiatique aura beau s’agiter, le succès du livre de Zemmour montre que cet auteur rencontre très exactement les craintes et les aspirations de ce Peuple méprisé des pseudo-élites.

  11. Posté par bigjames le

    Bourdin est le traître personnifié. Un dhimmi qui sera jugé un jour pour sa trahison au peuple français.
    Zemmour est splendide, tout en force et finesse dans ses propos.
    732

  12. Posté par François le

    Dans cet « interview » la bêtise, l’agressivité, la suffisance et la méchanceté de Jean-Claude Bourdin sont incommensurables!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.