4 commentaires

  1. Posté par Gilx Favre le

    C’est une blague ? Le gars dit qu’ils ont débarqué en « Sicile ». La compétence de l’Italie est donc manifeste et leur renvoi automatique au regard des accords de Dublin. C’est compliqué de les mettre dans le prochain train ?
    Pour autant, les responsables cantonaux prévoient une admission provisoire….
    C’est ridicule !

  2. Posté par jessica le

    Scandaleux d’ouvrir ainsi la porte à tous ces érythréens qui ne sont là que parce que le service militaire est obligatoire dans leur pays ! Le gouvernement avait pourtant décidé que ce motif de demande d’asile n’était PLUS acceptable pour être acceptés comme réfugiés!
    Ces gens ont obligatoirement passé par un des pays qui nous entoure, tous membres de Dublin, avant d’arriver en Suisse. Ils doivent être renvoyés séance tenante (dans la semaine!) soit dans leur pays *d’arrivée* dans l’UE soit dans leur pays!
    Marre à la fin de ces socialos qui méprisent les décisions prises, trop heureux d’accueillir ces « anti armée » comme eux et qui ne digèrent pas qu’en Suisse l’armée soit, grâce à la volonté du peuple, aussi et encore obligatoire. Marre de tous ces gens qui s’acharnent à détruire notre pays, notre qualité de vie, notre culture pour satisfaire LEUR égocentrisme!
    Marre de ces religieux faux-culs qui prêchent la tolérance, l’ouverture et la foi, alors qu’ils sont eux-mêmes d’une scandaleuse mauvaise fois, qui maudissent et interdisent les homosexuels, alors que dans leurs propres rangs l »homosexualité est pratiquée à grande échelle, – certains ont avancé le chiffre de.. jusqu’à 60% ! (sans parler des pédophiles).
    Ils ont même créé, depuis plusieurs années, (paru récemment dans les medias, italiens entre autre, qu’une « association des homosexuels » très largement représentée et très puissante, dans la curie du Vatican ! mais refuse catégoriquement de communier les homos et les divorcés! (Curie dans laquelle le pape a voulu faire un « grand nettoyage » mais n’a pas pu car, en réalité, c’est la curie qui fait la loi au Vatican, pas le pape.
    Ces églises riches à milliards, qui réclament la dîme à leurs « pauvres » ouailles, prêchent la pauvreté mais vivent dans le luxe, la luxure même pour certains, et soutiennent toutes les mafias!
    Cessons de nous laissons tromper, manipuler, par tous ces faux-culs, par tous ces dictateurs qui nous imposent leurs diktats en se faisant passer pour des gens gentils, soit disant d’une « extrême bonté et générosité » et oeuvrant pour le bien du/des peuples alors que seuls leurs intérêts personnels et partisans comptent.
    Réfléchissons par nous-mêmes et agissons en conséquence, ne nous laissons plus manipuler!

  3. Posté par Böse Birgitt le

    Pas trop tôt : Ce sont les Erythréens chrétiens qui croupissent dans les containers en plein soleil… depuis des années!

  4. Posté par john Simpson le

    Il faut stopper l’invasion érythréenne à tout prix…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.