Côté désinformation, tout est paré pour désamorcer la manif pour tous

post_thumb_default

 

Côté désinformation, tout est paré pour désamorcer la manif pour tous! Sarkozy, Valls, Hollande, Juppé et les autres ont tenté de démobiliser les partisans de la Manif pour tous de ce dimanche, en minimisant la teneur des revendications par des effets d’annonce. Tous s’entendent (à quelques seconds couteaux prés) pour proclamer que la GPA ne sera pas autorisée en France… Oui, mais jusqu’à quand ? Jusqu’au lendemain de la manif ? Jusqu’à la prochaine élection présidentielle ?

Une bonne propagande pour être efficace ne doit rien négliger: des sondages ont donc été publiés entre hier et aujourd’hui pour pilonner dans l’esprit des Français que quelle que soit la participation, de toute façon la manifestation ne représentera qu’une minorité!

Ils se sont tous donnés le mot, des chaines de télévision à la grosse presse, nul ne peut ignorer que les Français ont viré leur cutis depuis février dernier et qu’ils sont à la veille de la Manif pour Tous, majoritairement pour le mariage gay. Quelques manchettes prises au hasard: L’indépendant: « Pour l’AFDH, ce sondage « renvoie la Manif pour tous à ce qu’elle est vraiment: un amalgame de toutes les crispations ». Le Parisien: « Manif pour tous : les Français y sont plus hostiles qu’avant, même à droite. Le Point : « Selon un sondage réalisé par l’Ifop, seuls 31 % des Français se sentent « proches » des idées de la Manif pour tous qui doit défiler dimanche. » Le Monde: « Moins d’un tiers des Français se sentent « proches » de La Manif pour tous« . Metronews: « Moins d’un tiers des Français se disent « proches » de la Manif pour tous ». Etc.

C’est ce qui en terme de propagande s’appelle la piqure préventive. Il fallait bien innover, le vaccin au gaz n’ayant pas été concluant la fois précédente! Mais attention, il n’est pas exclu en renfort, la police a dores et déjà prévenu qu’elle prenait ses dispositions contre les débordements.

Une bonne propagande pour être efficace ne doit pas non plus pilonner trop lourdement, mais la Gueuse on le sait, est chaussée de gros sabots.

Emilie Defresne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.