3 commentaires

  1. Posté par Leb le

    « En réalité, l’objectif des initiants ese non pas de s’attaquer aux privilèges fiscaux, mais aux déductions fiscales. D’ailleurs, Christian Levrat a clairement déclaré dans le discours qu’il a prononcé le 28 juin 2014 au congrès de son parti que le but du PS était la suppression des déductions fiscales. En d’autres termes, en votant oui le 30 novembre, les citoyens suisses ouvriraient non seulement une voie royale pour le parti Socialiste dans l’optique des élections fd^édérales de 2015, mais offriraient un lit constitutionnell dans lequel la gauche n’aurait plus qu’à glisser l’un des fers de lance de son programme. »

    Philippe KENEL, avocat, 24heures, économie/le point de vue, jeudi, 23.10.2014

  2. Posté par Le pragmatique le

    Nous aurons les joyeux lurons de Lampé pour remplacer les riches. Eux aussi sont consommateurs : d’aide sociales qu’on paiera avec rien.

  3. Posté par Economico le

    Je pense que cette mesure n’est ni de droite, ni de gauche parce qu’elle va l’encontre des intérêts de tous les Suisses. Désolé mais les riches ne dérangent personne, ils n’occupent pas de place de travail, au contraire ils en donnent. Ils n’augmentent pas la criminalité. Bref, il ne dérange personne.
    Ils ne faut pas penser qu’ils vont rester pour nos beaux lacs et nos belles montagnes, ils iraient se domicilier ailleurs.

    Il faut mettre de côté l’idéalisme et privilégier le pragmatisme. Le modèle français est un bon exemple des effets pervers de cette politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.