Freysinger veut museler élèves et enseignants

post_thumb_default

 

Le Département de la formation a envoyé une directive aux élèves, enseignants et directeurs du secondaire 2 pour les empêcher de parler aux médias sans autorisation préalable. Le président du PSVr, furieux, vient de lancer une pétition sur internet.

Les élèves, enseignants et directeurs du secondaire 2 ont été remis à l’ordre par le Département de la formation, dirigé par Oskar Freysinger. Datée du 22 septembre, une directive rappelle qu’ils ne peuvent pas s’exprimer dans les médias "pour toutes les affaires qui concernent l’école qu’ils dirigent et/ou le département sans l'autorisation express et préalable du chef de service, Jean-Marie Cleusix", selon une information dévoilée par la RTS jeudi. Pour l’instant, ni le chef du Département ni Jean-Marie Cleusix n’ont répondu à nos appels.

"Complètement disproportionnée!"

En attendant, l’information fait beaucoup de bruit. "C'est une directive qui nous paraît complètement disproportionnée et d'ores et déjà, on va la contester pour conserver les droits de nos membres!", s'exclame Marylène Volpi, la président de la fédération des magistrats, enseignants et personnel de l'Etat.

Pétition lancée

La directive a également immédiatement provoqué une vive réaction de Gaël Bourgeois, le président du PS du Valais romand. Le politicien a lancé une pétition en faveur de la liberté d’expression ce jeudi sur internet. «En quelques minutes à peine, j’avais déjà 17 personnes qui avaient signé la pétition ! », s’exclame-t-il. Gaël Bourgeois se dit « furax » par la directive du département d’Oskar Freysinger «d’autant plus qu’Oskar Freysinger avait beaucoup utilisé les médias dans la campagne de E2000 à l’époque. C’est donc se moquer du monde!», s’emporte le politicien.

Pour l'instant, cette pétition est un acte symbolique, reconnaît Gaël Bourgeois. Qui prendra cependant contact avec des spécialistes juridiques «pour voir si cette directive est juridiquement correcte. J’ai l’impression qu’on est une République bananière!».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Le PS, sans arguments aucun pour légitimiser son utilité, fait la seule chose qu’il sait faire, à part son maximum pour démolir notre pays et ses citoyen , c’est-à-dire mentir et manipuler, détourner l’attention pour que les électeurs ne se rendent pas compte de leur incompétence et de leur hypocrisie, en particulier avant les élections. Il faut dire que ce parti de profiteurs est soutenu par tous les medias, TSR en tête, qui se gardent bien de souligner que :
    M. Freysinger, dans un récent courrier, a RAPPELE UNE DIRECTIVE DATANT DE MAI 2013 !!! qui STIPULE QUE SANS L’AUTORISATION du chef de service, aucun élève, aucun enseignant et aucun directeur ne sont autorisés à s’exprimer sur l’école dans les médias.
    Il est lent à la réaction le PS dites-moi. Et NOOOOOOON bien entendu la crise d’hystérie du PS et des medias envers OF au sujet de cette directive datant, je le rappelle, de 2013, n’a RIEN mais alors RIEN à voir avec les prochaines élections!
    Et ne comptez surtout pas sur les medias pour remettre les pendules à l’heure. Manipuler le peuple et le maintenir autant que faire se peut dans la plus totale ignorance de la vérité (et de toute vérité) est sa véritable raison d’être! Critiquer OF, CB et les membres de l’UDC en général c’est tellement jouissif pour les journalopes, qu’ils les provoquent et en font toutes leurs unes.
    A force de prendre les citoyens suisses pour des crétins, ils vont surtout s’attirer leur dégoût et leur mépris, c’est tout ce qu’ils méritent

  2. Posté par Le pragmatique le

    Retour de bâton, les gauchistes étant des champions de la censure au sujet des ravages de l’immigration; c’est l’hôpital qui se fiche de la charité.

    Toujours est il que je ne partage pas la position d’Oscar qui d’une façon générale me paraît intelligent; j’avoue ne pas comprendre.

  3. Posté par Manuel le

    « Museler, » mais ces journaleux sont vraiment pénibles. Sachant que la presse est de gauche et qu’elle fait tout pour créer le désordre avec des articles bien orientés anti-droite, il est préférable de ne pas s’exprimer sur des sujets délicats au risque de se faire piéger par la presse comme souvent.
    Cracher sur Freysinger ne fera pas remonter les moyennes scolaires qui tendent vers le bas depuis quelques années.
    Médias pourris jusqu’à la moëlle. Depuis que le Nouvelliste a été repris par une gauchiste convaincue, la propagande est en marche….

  4. Posté par Vautrin le

    C’est curieux, tout de même, que des socialistes, par définition adversaires de la liberté d’expression, partout dans le monde, tout soudain s’en fassent les preux chevaliers ! Cela cache quelque nuisance.

  5. Posté par Pierre H. le

    « La directive a également immédiatement provoqué une vive réaction de Gaël Bourgeois, le président du PS du Valais romand. Le politicien a lancé une pétition en faveur de la liberté d’expression ce jeudi sur internet. »

    Pour les socialistes, la liberté d’expression a toujours été à géométrie variable…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.