Le TF a annulé une décision d’expulsion émise par les Tessinois

Ce criminel a déjà été condamné dans son pays pour crimes de sang. Et en Suisse on ne peut pas dire qu'il s'est comporté en citoyen modèle : il a été condamné pour lésions simples et conduite sans permis. Comme l'a rapporté la RSI, il a pu entrer en Suisse en épousant une compatriote qui est à l'assistance sociale avec ses deux enfants.

Les autorités tessinoises avaient décidé de l'expulser; mais grâce à sa persévérance, le Croate qui avait déjà, sans succès, recouru auprès du Conseil d'Etat tessinois et du Tribunal administratif, a eu gain de cause auprès du Tribunal Fédéral.

Voilà comment est respectée la volonté du peuple qui a voté pour l'expulsion des criminels étrangers.

Source

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Comment a-t-il pu financer ses différents recours ? Personnellement, je n’aurais pas les moyens de recourir au TF. Et pourtant, je suis le cas typique de ce que l’on appelle « la classe moyenne ».

    Qui tire les ficelles ? Qui a payé ? J’ose espérer que ce ne sont pas les impôts des tessinois !

  2. Posté par Gilles helger le

    Même en Suisse les institutions pourrissent par la tête : la justice ne respecte les lois adoptées par la population que lorsque cela correspond à ses marottes

  3. Posté par Christian Hofer le

    Inacceptable! Alors que ces mêmes tribunaux ont osé imposer des requérants d’asile dans diverses commune, voilà qu’ils nous forcent à accepter des criminels. Mais si vous ou votre famille êtes agressés par ces mêmes délinquants protégés par nos instances, jamais vous ne pourrez exiger que cette « justice » prenne ses responsabilités. On est traité comme des chiens par ceux-là mêmes qui devraient nous protéger et cela ne peut plus durer! Vous verrez qu’on nous dira que « les caisses de l’aide sociale sont vides » et qu’il faut cotiser encore plus… pour financer des délinquants. En réalité, c’est ce tribunal fédéral qui devrait être jugé par le peuple et non l’inverse! Il est grand temps de faire le ménage dans ces sphères pourries.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.