Alors que notre gouvernement donne des millions pour Gaza, près de 5000 retraités tombent chaque année dans la pauvreté

post_thumb_default

Pro Senectute dresse un tableau contrasté de la situation des retraités en Suisse. Le nombre de demandeurs de prestations complémentaires à l'AVS a grimpé en 2013 à 185’800 senior, ce qui représente une augmentation moyenne de 5000 personnes par an depuis 2008, souligne Pro Senectute.

Beaucoup de demandeurs au Tessin

Au niveau des cantons, ceux-ci sont touchés différemment par l'envolée des prestations complémentaires pour ceux dont la rente et les avoirs de la caisse de pension ne suffisent pas pour vivre. Le Tessin distribue ces prestations à 19,4% de ses retraités, soit plus de 15'000 personnes contre seulement 7,2% à Zoug (1432 personnes).

Source

 

6 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Combien parmi ces seniors sont manipulés par les médias classiques ?
    Combien de ces seniors votent PS en écoutant leur propagande mondialiste et bisounours.

  2. Posté par Derek Doppler le

    On ne vous demande pas votre avis parce que de toute façon il ne compte pas. C’est pas compliqué à comprendre, non? Allez les escl… euh, les affiliés de la classe moyenne, on se calme et on rentre dans le rang.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ces 120 millions seront volés par le Hamas, et serviront à produire des armes pour bombarder Israël!
    Toute sa vie, Mahomet a menti, escroqué, tué, volé, violé, et 1 milliard de mahométans lisent le Coran et les Hadith, qui glorifient Mahomet, et ils trouvent Mahomet génial… Lisez la vie de Mahomet!
    Mahomet, c’est le faux prophète Anti-Christ, et il a été prédit et décrit dans les évangiles.
    Allah, c’est SSatan, l’unique, l’intolérant, et il ordonne que le monde entier obéisse à sa législation diabolique, la SSharia, et à ses juges étrangers, les imams, percepteurs d’impôts pour le djihad!

  4. Posté par Cusin Muriel le

    mais oui,au fait, pour quoi ne nous demande-t-on pas notre avis pour Gaza ???
    On pourrait en effet commencer par aider des retraités nécessiteux avant de chouchouter les migrants…

  5. Posté par Aude le

    Eh oui…Mais Frs.70’000.– mensuels et autres balivernes, ils les donnent pour une famille qui sait si bien faire des enfants…Quel monde de fou…Mon Dieu..
    L’industrie du social c’est d’abord l’arrivant..qui n’a jamais payé un centime d’impôt…Tant pis pour ceux qui sont passés à la caisse toute leur vie laborieuse et qui, dans leurs vieux jours, méritent d’être mieux considérés.
    Il est temps que tout cela change au risque d’encourir une belle colère populaire…Capito…

  6. Posté par A. Vonlanthen le

    Je suis persuadé que si le peuple Suisse devait voter pour attribuer 120 millions de Frs pour Gaza, ce serait refusé à plus de 70 %. Le peuple est il vraiment le souverain ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.