L’ISIS OUVRE SON PREMIER CONSULAT EN TURQUIE

post_thumb_default

Par Daniel Greenfield (photo), adaptation française, Thérèse Zrihen-Dvir

Al-Qaïda exploite ouvertement la Turquie depuis des années. Un haut conseiller de M. Erdogan, le tyran islamiste turc, avait des liens avec Al-Qaïda. L’ISIS opère à découvert en Turquie, et ses combattants se déplacent à travers ses villes et utilisent leurs hôpitaux. Pourquoi ne pas rouvrir un consulat ? Le Qatar serait encore plus accueillant, puisque même les talibans y ont un, mais la Turquie est plus pratique. Le soi-disant état islamique en Irak et en Syrie (ISIS) a l'intention d'inaugurer sa première mission diplomatique à Istanbul afin de fournir des services consulaires à tous ceux qui souhaitent se joindre au groupe extrémiste en Irak, a rapporté le quotidien turc Aydinlik.

Abou-Omar Al-Tunisi, chef de facto des relations étrangères de l'ISIS, a publié une déclaration, disant que le califat islamique est déterminé à lancer sa première mission diplomatique dans un pays ami et musulman. Il a en outre noté que l'ISIS espère que les relations bilatérales avec Ankara verront plus de développements sous le règne du président nouvellement élu, Recep Tayyip Erdoğan. L’ISIS affirme également que son consulat à Istanbul paie les factures de tous les militants islamistes blessés qui se sont rendus en Turquie pour recevoir un traitement médical à l'hôpital.

Le CHP (Parti républicain du peuple), principal parti adverse turc a publié un communiqué condamnant la décision du gouvernement turc de permettre à l’ISIS d’ouvrir un bureau diplomatique juridique dans Çankaya - quartier central et district métropolitain élégant de la ville d'Istanbul. Si cela s'avère être vrai, la Turquie devrait être expulsée de l'OTAN. Et il va sans dire qu’elle devra être barrée de l'Union européenne, et ses citoyens à double nationalité devront être expulsés vers leurs pays d'origine – comme l'Autriche, l'Allemagne et d'autres parties de l'Europe. Leur calife Erdogan, applaudi avec enthousiasme lors de sa visite en Allemagne, peut aisément couvrir leurs allocations familiales à la place des contribuables allemands.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    La Turquie dévoile son double-jeu. Ce pays, en bisbille avec tous ses voisins n’a rien à faire en Europe ! Les turcs ont voté. Ils ont donné, encore une fois, mandat à Erdogan pour enfoncer le pays dans la misère intellectuelle musulmane. Qu’ils assument maintenant.

  2. Posté par Pierre H. le

    Pincez-moi !!!

  3. Posté par khalk le

    D’accord avec ce qu’a été dit plus haut, il n’y a aucun doute pour cela. L’ISIS travaille pour le premier calife de l’EMPIRE OTOMAN du 21e siècle

  4. Posté par Le pragmatique le

    Et les baillis de Bruxelles qui « discutationnent » pour faire entrer la Turquie dans l’UE ? C’est une farce, j’espère ou alors ça relève de la psychiatrie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.