2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Normalement, à chaque éternuement dans les pays de l’OPEP, le prix du pétrole monte et encore plus à l’approche de l’hiver.
    Or, depuis le mois de juin et malgré l’ampleur des guerres terroristes, le prix du baril de pétrole ne cesse de baisser, de 115 $ en juin à 96 $ aujourd’hui. (Nous n’avons pas vu grand chose de cette baisse à la pompe). Depuis 2008 (à part quelques courts sursauts) il varie entre 102 et 120) .
    Certes, il y a un manque de croissance économique et les USA n’importent presque plus de pétrole, mais cette baisse est due en bonne partie au fait que l’UE est inondé par le pétrole irakien de l’EI, vendu 30% moins cher, entre autre via la Turquie. (le pétrole n’a pas d’odeur)
    Ce qui au passage augmente la fortune de l’EI et permet à ces terroristes de s’acheter les armes les plus modernes et sofistiquées.
    Mais ne vous inquiétez pas, la coalition c’est arrangée avec l’EI, elle ne bombarde pas leurs grands champs pétroliers situés en Irak, non. Uniquement leurs 2 ou 3 petites installations situées en Syrie.
    Comme cela nous ne sommes pas prêts de manquer d’or noir de contrebande à très bon marché. C’est aussi ce qui permet à l’UE de faire la maligne face à la Russie….enfin, pour l’instant.
    Le jour où les populations européennes auront pris conscience qu’elles se chauffent et roulent un peu moins cher grâce au pétrole rouge du sang des victimes de l’EI, peut-être exigeront-elles l’arrêt immédiat de ces importations criminelles.
    Les lobbies industriels qui en profitent lâcheront-ils la poule aux œufs d’or? Pas sans compensations.

  2. Posté par jessica le

    Normal, Nantes est le fief de Jean-Marc Héraut, ville de gauche sous la houlette du grand maître du PS, ancien premier ministre et grand ami de FH!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.