France : Entrée en vigueur de la réforme pénale : les victimes tremblent

Étant donné le nombre croissant d’agressions subies par les Français, la nouvelle est tout simplement terrifiante.

Le 1er octobre, la réforme pénale tant controversée de Christiane Taubira entrera en vigueur. Une étape de plus pour cette justice française qui n’en finit plus de minimiser les souffrances des victimes au profit du bien-être de leurs agresseurs.

Suite sur Boulevard Voltaire

3 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    « La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante », Aristote. Les victimes doivent se lever et exiger leurs droits. Il est beaucoup plus facile et constructif de modifier un mouvement en le contre balançant par une énergie positive. Ainsi, seule la reconnaissance et l’application totale du libre-arbitre et de son pendant, la responsabilité, sauront redresser cette société à l’agonie. Et ceci ne sera possible qu’au travers de la réparation réelle et intégrale faite aux victimes, car elle engendra la prise de conscience de cette oligarchie désincarnée et éclairera de vérité ce terrain vague qu’est la justice, labouré par la maladie du mensonge.

  2. Posté par Aude le

    Vous avez peur…les français…mais avec moi..vous aurez encore plus peur….
    Mais quoi, je suis Madame Taubira, sinistre de la Justice française…Nos jeunes j’m’enfoutistes et nos jeunes Jihadistes ont va les réhabiliter…Quant à la terreur islamique …ben quoi..ont va la neutraliser…avec des bracelets à ces p’tits pieds nick’lés. Ainsi on saura où ils sont passés..vous comprenez? C’est beaucoup plus facile que le plan vigi-pirate..non? Pour les victimes…dites-vous? Bon, on n’en parle plus…elles seront déjà mortes..
    Et, je vous avertis, ne me parlez pas de retirer le passeport à ces jeunes qui font le Jihad..A cet âge-là on fait des bêtises..et c’nest pas pour ça qu’il faut les sanctionner…
    Chers citoyens, la tolérance, la repentance…je la souhaite de vous tous..peuple de moutons..quant à moi, c’est une autre Histoire…C’est jamais…mais jamais!!! Le bagne, c’est pour vous… là..

  3. Posté par Moutou le

    Et bien voila. Si la souffrance des victimes n’était pas suffisante : Lenteur des procédures, facilité pour les agresseurs d’accéder à l’aide judiciaire gratuite et aux victimes de payer leurs avocats. Faiblesses des peines (quand celles-ci sont accomplies).
    Et bien voila. Maintenant, dans sa GRANDE stupidité votre Christiane Taubira donne un blanc seing à toutes les petites frappes qui résident dans les allées des immeubles et à tout les petits délinquants.
    Bravo Madame Taubira, je ne sais pas où vous habitez mais en tout cas pas dans les villes où règnent encore des zone de « non-droit » où la police ni quelque ordre que se soit soient en maitre comme il se devrait.
    Bref, vous mettez la France à genoux….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.