L’Eglise sans Dieu ni messe débarque à Paris

post_thumb_default

Ca se passe le jour du Seigneur, on chante, parle, fait la quête comme à l’office, mais la comparaison s’arrête là: Paris a accueilli dimanche matin sa première Sunday Assembly, une Eglise sans Dieu ni messe.

tree-man-photo-manipulation

Onze heures à Paris, près de la porte de Clichy: une grosse centaine de bobos trentenaires ou quadras et de seniors décontractés se pressent dans une salle anonyme mais cosy. A l’heure de la prière pénitentielle dans les églises catholiques, Sanderson Jones lance deux chansons : « Alexandrie » de Claude François et « Hakuna Matata » (Disney). Le ton est donné, léger et décalé.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Böse Birgitt le

    Les gens sont-ils à ce point sans joie le dimanche?! Consternant ce besoin pathologique de coatchs

  2. Posté par colibri le

    Et comme tous ceux ayant vécu en communauté ils quitteront celle-ci pour vivre en parfaite harmonie avec eux-mêmes .Espérons que ces adeptes d’un nouveau genre aient moins de dégâts collatéraux à réparer par la suite
    Même les célèbres Hippies de l’époque en sont tous revenus ou pour vivre seuls ou en couple mais se protégeant du monde extérieurs une fois leur journée de travail finie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.