L’Australie va envoyer au Cambodge des réfugiés

C’est un accord très controversé qui a été signé ce vendredi à Phnom Penh entre l’Australie et le Cambodge. Le Cambodge a accepté d’accueillir les migrants dont l’Australie ne veut pas, en échange de quelques millions de dollars.

L‘équivalent de 28 millions d’euros sur quatre ans très exactement, le prix pour Canberra d’une décharge de responsabilité, voire d’un abandon, selon certaines ONG, des réfugiés arrivés sur son sol.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Magnifique idée! C’est un moyen « préventif » excellent pour « décourager » l’immigration de masse de pseudos réfugiés dans leur pays. La peur d’être transférés au Cambodge, leur ôtera l’envie de se ruer sur l’Australie!
    Nous devrions faire pareil, en tous les cas en Suisse. Renvoi systématique dans leur pays d’origine, et si le pays ou eux-mêmes ne veulent pas, alors envoi dans un autre pays de culture similaire (Afrique ou Asie) quitte à payer ces pays pour prendre en charge ces réfugiés. Je pense même que c’est le moyen le plus efficace, pour nous et l’UE pour les empêcher de venir et d’éviter le « grand remplacement  » la ruine culturelle, financière et l’indépendance de notre pays. Si l’UE veut tous les accueillir à son aise, mais qu’elle les GARDE!
    Après tout, certains politiciens suisses ont bien proposé de « transférer » une partie des prisonniers qui remplissent nos prisons-palaces, à l’étranger. Bonne idée aussi, les prisons danoises ou roumaines etc. sont moins « attirantes » que les nôtres et peut-être que les criminels hésiteront, un peu , avant de commettre un délit?
    Ce qui est scandaleux, monstrueux, c’est que certains politicards, des ordures ont proposé de mettre nos retraités dans des maisons de retraites roumaines, hongroises etc. parce que cela nous coûte moins cher! Et ils ont été entendus car, même si ON en parle peu, ON ne se vante pas, beaucoup de retraités ont déjà été transféré dans ces pays! Il y a eut 1 ou 2 reportages à la télé à ce sujet, mais qui, hélas, n’ont pas choqué ni fait réagir grand monde. Alors que si on ose toucher à 1 cheveu d’un étranger, ne pas lui offrir ce qu’il demande c’est le scandale assuré! ) Mais OU va-t-on ? La riche Suisse n’a pas les moyens d’entretenir NOS vieux, on se débarrasse comme d’une vieille chaussette de nos vieux qui ont bossé toute leur vie pour faire de ce pays ce qu’il est devenu?
    Mais nous avons de l’argent pour ouvrir les vannes de l’immigration et entretenir des centaines de milliers d’immigrés dont la plupart abusent de notre accueil, nous méprise, nous volent ?
    Alors OUI faisons comme les Australiens, retour au pays d’origine, si eux ou leur pays ne veulent pas, envoi au Cambodge ou autre pays, et payons ces pays pour leur prise en charge. Et idem pour les immigrés criminels, envoi dans les prisons cambodgiennes. Sûr que l’application stricte de ces lois réduirait grandement la masse des immigrés dans notre pays.
    Si l’UE veut accueillir toutes ces « chances inestimables pour le pays » qu’elle le fasse, mais elle se les GARDE et les entretiennent.

  2. Posté par Pascal le

    Si c’est des cambodgiens pourquoi pas. Mais sinon, il vaut mieux aider les pays d’origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.