GPA : la lâche indignité de Hollande et Taubira

La France avait jusqu’au vendredi 26 septembre dernier pour faire appel de la décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) lui imposant d’inscrire à l’état civil français les enfants nés par GPA (mères porteuses) à l’étranger, ce qui est strictement interdit par la loi française.

François Hollande et Christiane Taubira ont pris la responsabilité de ne pas faire appel de cette décision qui va donc devenir exécutoire.

Le message indigne du gouvernement aux couples homosexuels masculins est donc maintenant très clair :

" Nous n’avons pas le courage de légiférer pour autoriser la GPA en France,
mais allez donc acheter votre enfant à une mère porteuse à l’étranger !"

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    L’état civil de ces enfants issus de GPA devient un mensonge institutionnalisé.
    Ce mensonge fait subit à l’enfant une double aliénation.
    Premièrement, la parentalité définie par le matériel génétique fait de l’enfant une production matérielle.
    Deuxièmement, la parentalité définie par la volonté d’avoir un enfant aliène l’enfant à cette volonté.
    La nature avait prévu deux dispositifs pour atténuer des deux types d’aliénation.
    D’abord, l’enfant n’était pas directement le produit de la volonté d’avoir un enfant mais une conséquence du désir des parents l’un pour l’autre. Ceci est évacué par la GPA.
    Ensuite, la mère devait porter l’enfant durant neuf mois ce qui lui donnait le temps de méditer sur son désir d’enfant et sur la présence de l’altérité en soi. Ceci est évacué par le GPA.
    Pour des raisons sentimentales au raz des pâquerettes on crée une souffrance qui s’étendra probablement sur plusieurs générations.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Ce gouvernement aura au moins excellé pour détruire les valeurs du pays en un minimum de temps. Une honte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.