Sommaruga : « Le gouvernement est en harmonie avec le peuple ». Vraiment ?

lorenzo_quadri1Par Lorenzo Quadri, conseiller national tessinois

Devant une telle sortie, on ne peut qu'être déconcerté.

La camarade Simonetta Sommaruga, celle qui aime répéter "nous devons aider l'Italie" dans la gestion des clandestins que ce pays importe chez lui par milliers chaque jour grâce à l'opération "Mare Nostrum", a déclaré la semaine dernière, toute honte bue, que le gouvernement (le Conseil fédéral) serait en "harmonie" avec le peuple. Comment peut-elle en arriver à une telle conclusion ? C'est un mystère.

Mais si elle pense vraiment ce qu'elle dit, il y a de quoi se faire du soucis. Désavoué sur les thèmes fondamentaux, le Conseil fédéral n'est justement pas en harmonie avec le peuple. En fait, il a trahi quasiment tous les choix importants pour le futur de notre pays. Et en particulier sur la question européenne.

La bataille contre une adhésion rampante à l'UE et contre une ouverture tous azimut est la mère de tous les combats politiques. C'est pour cela qu'un personnage du calibre de Christoph Blocher a décidé de concentrer son action uniquement sur ce thème. Un thème qui oppose le Conseil fédéral et le peuple, avec un président de la Confédération qui, dans son allocution du Nouvel an a proclamé "nous devons nous ouvrir à l'UE". Un président qui, un mois plus tard, était désavoué par la votation contre l'immigration de masse.

Le même Burkhalter qui parlait de reprise dynamique du droit communautaire, au moment où les citoyens votaient pour une initiative qui visait à renforcer la souveraineté nationale.

Et ne parlons pas du secret bancaire qui a été bradé sans aucune contre-partie par la ministre Widmer-Schlumpf (PBD à 5%), quand des sondages montraient que 70% des citoyens helvétiques y étaient favorables. Et pourtant, la conseillère fédérale, pensant qu'elle n'a pas encore suffisamment dévasté la place financière suisse, voudrait abolir le secret bancaire également pour les Suisses. Alors que quelques semaines auparavant elle avait assuré le contraire.

Et que penser des tentatives systématiques du gouvernement à jeter aux orties les spécificités suisses pour être toujours plus euro-compatibles, tentatives qui, par chance, sont régulièrement rejetées par les citoyens ?

Il est donc évident que le Conseil fédéral est tout sauf en harmonie avec le peuple : il lui manque l'accord sur des argument de base. Et du reste, si l'exécutif, comme le prétend Sommaruga, était en symbiose avec le peuple, comme on essaie de nous l'expliquer depuis des mois, pourquoi à Berne essaie-t-on de laver le cerveau des citoyens pour les convaincre qu'ils ont mal voté le 9 février ? Et que, par conséquent il faudrait revoter ?

Dans le monde des statistiques, si une ministre déclare que le collège dont elle fait partie est en harmonie avec le peuple, sachant ce que j'ai écrit plus haut, cela signifie qu'elle nous prend pour des imbéciles : certaines affirmations sont une insulte à l'intelligence.

Nous devons nous demander comment la $ocialiste Sommaruga peut se déclarer en symbiose avec le peuple alors que son parti recueille toujours moins d'approbation. Si la camarade croit vraiment être en harmonie, ce qui n'est plus vrai depuis longtemps, cela signifie qu'à Berne, il y a sept personnes qui vivent encore sur un nuage rose. (...)

Ils ont la même attitude qu'un conjoint un peu obtus qui est persuadé que sa vie de couple va merveilleusement bien alors que l'autre est chez l'avocat pour préparer les papiers du divorce.

Ne nous étonnons donc pas si Berne dort devant les problèmes qui, semble-t-il, ne se voient pas.

Comme ceux générés par la dévastatrice libre circulation des personnes.

Il y a des problèmes ? Où donc ? Balivernes ! Nous sommes en harmonie avec le peuple !

LORENZO QUADRI

Source en italien (trad. D. Borer pour lesobservateur.ch)

18 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Alticor en effet, »… nous devons chercher le moyen de recréer un maximum de liens afin de nous réorganiser en réseaux citoyens…, les politiciens banquiers et autres n’ont aucun pouvoir ni compétence réelle, c’est le peuple qui …*Je suis de votre avis, c’est le peuple qui donne le pouvoir aux politiques et peut donc le leur reprendre. En Suisse nos votations ne sont même plus respectées, notre démocratie bafouée et les rares politiques qui bougent sont traités de nazis, fascistes et j’en passe. Toute les medias, vendus, s’acharnent à faire croire au peuple suisse que s’ils n’approuvent pas certaines lois ce sont des monstres, alors ils ont peur, justement d’être considéré comme des ignobles égoïstes alors qu’ils ne le sont pas du tout . Alors personne ne bouge, hélas!!
    Regardez en France, c’est le peuple qui commande, plus qu’en Suisse. (Je ne dis pas que j’approuve les grèves, ruineuses et incessantes pour chaque virgule qui change comme en France). Après chaque grève ou manifestation de rue le gouvernement recule, eco taxe, retraites, etc. la liste est longue dont la dernière en date, Air France qui vient de reculer et a supprimé son projet Transavia. Même en Allemagne il y a de plus en plus de grèves, ce qui était rare avant.
    Malheureusement il semble que pour une majorité de gens, de 18 à 40 ans, la seule chose importante est d’avoir le dernier smartphone collé au bout des doigts, de s’envoyer des selfies et autres fotos. Le marketing est bien ciblé, calculé. La publicité est tapageuse, envahissante, continuelle, centrée sur la sexualité et la violence, les seules valeurs mises en avant, même pour une glace ou un café! Ajoutons des applis toujours plus débiles et débilitantes, des télé « réalités » (irréalité, fictions imbéciles, serait plus correct) afin de débiliser les gens de plus en plus, de leur faire croire à des chimères, de les empêcher de penser, de les détourner de la vie réelle et de ce qu’il se passe dans le *vrai* monde.
    Les noyer sous des flots de stupidités pour les empêcher à tout prix de réfléchir, les abreuver de *tout le monde il est gentil, même les plus cruels des barbares car c’est pas leur faute, faut les comprendre, faut pas leur en vouloir, faut les aider à se réinsérer, ils sont tous fondamentalement gentil*.
    Ce matraquage incessant a pour but d’imposer la pensée unique, les rendre incapables de réaliser à quel point ils sont trompés, manipulés, endormis. Les empêcher à tout prix d’ouvrir les yeux. Quand ils se réveilleront il sera trop tard.
    J’espère qu’il y a parmi les lecteurs de ce site (et d’autres sites politiquement incorrect) un maximum de personnes qui utilisent les réseaux sociaux, pour transmettre tous les jours les articles et adresses de sites comme lesoservateurs.ch. Il faut les réveiller, absolument. Il faut leur ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe et va arriver s’ils ne réagissent pas.

  2. Posté par philippe le

    moi je rêve d’une vraie crise économique qui remettra les pendules à l’heures

  3. Posté par Pierre H. le

    Je me suis souvent demandé comment un politicien peut-il être assez fou ou immoral pour détruire son propre pays ? Ou bien c’est un apatride, ou bien il subit des pressions ou des menaces internationales, ou bien… ou bien on le paie. Tout le monde a un prix ! Et une fois dans l’engrenage, il est trop tard pour reculer car si la main qui donne le lâche, c’est le scandale public et la fin. Et la main qui donne est toujours au dessus de la main qui reçoit.

  4. Posté par Alticor le

    Quand on voit la marmite mondiale bouillir, ça confirme bien la fin de cycle que vit notre monde. Quand je vois gesticuler (…) Simonetta, je suis partagé entre monter à Berne pour lui en mouiller une ou deux, ou chercher le moyen de recréer un maximum de liens afin de se réorganiser en réseaux citoyens, les politiciens banquiers et autres n’ont aucun pouvoir ni compétence réelle, c’est le peuple qui fait tourner la maison et pas l’inverse, alors unissons-nous avant qu’ils ne nous poussent à nous entretuer.

  5. Posté par Pierre H. Renevey le

    Economico : « En vérité, la Suisse a terminé de bénéficier de la croissance mondiale et elle va mettre le nez dans la stagnation comme ses voisins. Il va connaître la baisse des salaires, de l’immobilier, de la consommation et des recettes de l’Etat…. »
    ——-
    C’est ce qu’il (le CF) veut ! Il fait tout pour ça ! Et après, il dira que la seule voie de sortie est l’adhésion à l’Europe ! Super, leur plan, allons rejoindre le Titanic qui coule !

  6. Posté par JeanDa le

    Combien de temps allez-vous encore conserver la photo de cette traîtresse dans le bandeau en page d’accueil ?
    Ça me met de mauvaise humeur à chaque visite du site !

  7. Posté par Economico le

    Installez de défibrillateurs à Berne pour que le CF se réveille de ce long coma. Les politiques (pas seulement en Suisse) doivent se réveiller, ils sont trop à l’écoute des élites mais pas assez des préoccupations de la classe moyenne. En vérité, la Suisse a terminé de bénéficier de la croissance mondiale et elle va mettre le nez dans la stagnation comme ses voisins. Il va connaître la baisse des salaires, de l’immobilier, de la consommation et des recettes de l’Etat….

  8. Posté par Ueli davel le

    La Pianiste fédérale est venue à Zürich ouvrir le Festival du film. Tapis rouge, champagne, célébrités »cervelat », bain de foule (photographes). Pas un rom, un immigrès à un kilomètre à la ronde. Discours « Ouverture au monde,……. » Comme si il n’y avait pas déjà assez de monde qui passaient par les ouverture que nos autoritès en particulier de la pianiste offre. Le cinéma Indien est semble t-il à l’honneur.
    Certainement des filmes montrent le respect que ce Grand pays atomique a pour les femmes. A Suivre….

  9. Posté par Pierre H. Renevey le

    Jessica : « …pour décrédibiliser et détruire, le chef de file, l’initiateur de cette initiative qui serait considérée par notre gouvernement in corpore comme un crime de lèse majesté »…

    Si c’est un crime de dénoncer un crime, c’est que nous sommes gouvernés par des criminels !

    —-
    Si votre réponse à chaque échec du socialisme est plus encore de socialisme, c’est comme répondre à un ivrogne de boire plus pour devenir sobre

  10. Posté par jessica le

    G. Vuilliomenet Moi non plus. J’en suis venue à la conclusion qu’il est difficile pour eux de dire que cela n’est pas possible, car il faudrait expliquer pourquoi. Quel que soit leur parti politique, les CF (actuels ou anciens) sont « liés » par des casseroles, des décisions et arrangements prix entre eux , aucun n’est blanc comme neige et aucun n’a intérêt à ce que cela se sache. Ils ont probablement tous, à un moment ou un autre, fait passer leurs intérêts personnels ou partisans loin devant, voire au détriment, des intérêts du pays et des citoyens.
    Alors difficile pour aucun d’eux de porter plainte pour trahison, ils seraient tous mouillés. Et laver leur « vrai » linge sale (pas les petites guéguerres et jeux de mots avec lesquels ils se battent pour gagner des électeurs, je parle des vraies « saletés » ) en public, ils ne le veulent en aucun cas et ne peuvent pas se le permettre. Cela donnerait un déballage ahurissant, des procès des uns contre les autres à n’en plus finir, …… pour terminer en eau de boudin car, ne l’oublions pas, les juges sont nommés par les….politiques, et tiennent à leur job comme à la prunelle de leurs yeux.
    Il n’y a qu’une personne ou groupe de personnes, avec une tête de file puissante mais sans liens politiques, hors d’atteintes des représailles professionnelles et privées dont il serait inévitablement victime, pourrait porter plainte, via une initiative, par exemple. Une initiative qui exigerait des comptes sur la soumission systématique de nos politiques aux ordres et exigences des pays tiers, ordres allant à l’encontre des décisions populaires et de nos intérêts et signés dans notre dos. Comme celle de M. Minder pour les hauts salaires.
    Mais dans le cas d’un dépôt de plainte pour haute trahison, les représailles seraient globales, gigantesques, un véritable acharnement, harcèlement (médias, politiques, etc) pour décrédibiliser et détruire, le chef de file, l’initiateur de cette initiative qui serait considérée par notre gouvernement in corpore comme un crime de lèse majesté. Et je ne sais pas si cette personne assez forte et prête à prendre ce risque existe, mais j’en doute.
    Il ne nous reste que (mais il faut agir en masse, au moins 80% des citoyens) la rue et les votations (biffer tous les éléphants et chouchous de tous les partis) pour leur faire comprendre le ras le bol des citoyens et que c’est nous, le peuple souverain, qui commande. Ils sont payés une fortune pour exécuter NOS décisions et NOS choix, défendre NOS intérêts et non pour nous trahir, nous vendre et s’enrichir. On peut toujours rêver. Les jeunes (et moins jeunes) savent se mobiliser en masse rapidement grâce aux technologies actuelles, mais ils le font uniquement, hélas, pour des flashmobs ou rassemblements à caractère ludique. On dirait que tant qu’ils ont le dernier i-phone ou tablette, des lieux pour faire la fête, etc. tout va bien dans le meilleur des mondes. Et cela les politiques l’ont très bien compris.

  11. Posté par Pierre H. Renevey le

    Il est grand temps que les Suisses reprennent leur pays des mains des tribuns complètement déconnectés des réalités, ou pire obéissant sciemment aux zélotes internationalistes du Nouveau désOrdre Mondial en soldant notre beau pays dont mon père, mon grand-père et son père et ceux de mes concitoyens ont contribué à son expansion ! Nos « dirigeants » sont des traîtres ! Des traîtres apatrides !

  12. Posté par jessica le

    Le pire, c’est que non seulement nous ne pouvons pas virer cette traitresse à nos valeurs, celle qui bafoue honteusement notre démocratie et notre souveraineté mais en plus elle sera Présidente de la Confédération en 2015 !!!!!!! (eh oui le fameux…tournus..) La cata.
    Sa capacité de nuisance à notre pays va être décuplée, elle fera tout pour précipiter la Suisse dans l’abîme, la déchéance économique et la rapprocher de l’UE.
    Et nous citoyens ne pouvons RIEN faire pour l’en empêcher. Rien. Peut-être est-ce mieux car elle est comme EWS, plus elle sent que les citoyens suisses blessés et outrés, lui reprochent d’agir systématiquement à l’encontre de leurs intérêts et de ceux du pays, plus elle s’acharne avec un plaisir malsain à détruire notre pays.
    Même si un Président de la Confédération n’a théoriquement pas plus de pouvoir qu’un CF, dans les faits, c’est différent. Simplement par sa visibilité, le fait de recevoir et aller voir les chefs d’état de plusieurs pays dont ceux des pays membres de l’UE. Il/elle fait des promesses, donc engage et soumet moralement la Suisse, donne des informations sur les manières de procéder. Il soutient les intérêts étrangers moralisateurs, confirme la xénophobie et le racisme du peuple suisse et s’engage à ne pas respecter les choix de citoyens suisses.
    Même sans pouvoirs spéciaux, nos « présidents » nuisent dramatiquement à notre pays. J’ai de la peine à trouver parmi les 12 derniers lequel/laquelle, si jamais il y en a eu un/e, n’a pas nuit et a réellement défendu les intérêts de NOTRE pays.

  13. Posté par KANDEL le

    Doris tire à la même corde. Elle dilapide plus de 100 Millions (a demandé au Grand Conseil 150 Millions et avait promis plus de 100 Millions au sommet de l’ONU), tout cela pour du vent, pour séduire, briller, courir après la popularité, ….
    Dans un climat de 3e guerre mondiale, avec une invasion (pacifique jusqu’à quand ?) de profiteurs, nos dirigeants ont affaibli notre armée comme jamais. Notre AVS est en difficulté, les contribuables croulent sous les impôts et les taxes et Doris offre à l’ONU pour le « climat » (comme autrefois pour « la mort des forêts ») plus de 100 Millions !!!
    La Suisse contribue déjà à de nombreuses gesticulations très coûteuses (ONUSIENNES, …).
    Il faudrait vraiment une initiative pour que CHAQUE « DONATION » DE CE TYPE SOIT SOUMISE AU PEUPLE.

    http://www.24heures.ch/monde/Climat-les-dirigeants-mondiaux-encourages-a-ecrire-l-histoire/story/12248296/print.html

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je n’ai toujours aucune nouvelle de la part de l’UDC Suisse et UDC Genève au sujet de la possibilité de poursuite de nos politiciens qui trahissent la Constitution de la Confédération.

  15. Posté par Vautrin le

    Je n’ai pas de conseils à donner à la grande démocratie Suisse. Mais tout de même : ne vous embarquez JAMAIS dans la nef pourrie de l’UE, vous y perdriez indépendance, liberté et prospérité. Considérez ceux qui veulent vous y embarquer comme des traîtres, même s’ils excipent de la déraison.

  16. Posté par JeanDa le

    Ma pauvre p’tite dame ! Le jour où vous allez vous réveiller, ainsi que les six autres p’tits nains (qui n’ont – semble-t-il – pas encore remarqué les énormités que vous ne cessez de proférer) vous allez avoir mal au popotin, car l’harmonie ne sera pas là pour amortir le choc.

  17. Posté par bigjames le

    Mme Sommaruga collabore à la ruine de notre pays.
    Elle est en grande partie responsable des nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés quotidiennement, et de tous ceux que nous devons très prochainement affronter.
    Surpopulation, insécurité, perte de souveraineté, affaiblissement du pouvoir d’achat, chômage, etc, etc,….
    bien-entendu, elle a de sérieux appuis qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous couler.
    Elle ne comprends pas ce qui se passe. Le peuple oui.

  18. Posté par Christian Hofer le

    Un grand merci pour cette traduction, texte fondamentale une fois encore.

    De toute manière, nous sommes dans l’inversion la plus crasse que dénonçait Orwell: la guerre c’est la paix, l’ignorance est une force… Une force pour nos dirigeants s’entend.

    Le Conseil fédéral n’aurait pas eu à faire cette déclaration si cela était vrai. On ne se justifie pas sur quelque chose qui est évident. C’est donc un aveu de leur manipulation. Car eux-mêmes savent très bien à quel point ils ont menti au peuple et continuent à le faire sans aucune honte.

    Le cas du nombre de réfugiés qui explosent alors que le peuple ne veut plus de ces immigrations est symbolique. Des hôtels 3 étoiles, des villas avec piscine pendant que je vois nos compatriotes totalement cassés par leur journée de travail jour après jour et plus encore, insultés par notre gouvernement et les associations anti-racisme subventionnées. Où est le respect pour notre peuple dans tout cela?

    Dans quelques années, on nous demandera de payer encore plus d’impôts, de serrer la vis aux aides sociales prétextant « des caisses vides » tout en sachant en filigrane que cet accueil a eu des conséquences désastreuses sur le plan économiques et sécuritaires, comme cela a été le cas pour les Balkans. Bien entendu, les responsables auront fui depuis longtemps, Sommaruga en tête, bénéficiant d’une retraite à vie sur le dos de ces « racistes de Suisses ».

    Et le pire, c’est qu’il faudra rappeler à nos propres compatriotes d’où est venu le mal… comme on doit le faire aujourd’hui pour l’immigration musulmane, kosovare et albanaise dans notre pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.