Suède : les immigrés consternés par la montée de l’extrême-droite. Certains veulent rentrer chez eux.

post_thumb_default

 

C’est avec choc et consternation que les immigrés vivant en Suède ont réagi au fait que le parti d’extrême-droite Social Démocrate a gagné suffisamment de voix aux dernières élections législatives qu’il est devenu désormais le troisième plus gros parti du pays.

« Je retourne en Afrique » s’est exclamée Sadia Xassan Shire qui est une immigrée venue de Somalie. « Je veux que mes enfants se sentent ici en Suède comme des citoyens à part entière. C’est triste mais quel que soit votre niveau de connaissance de la langue suédoise, vos diplômes, votre emploi, vous êtes toujours perçue dans la rue comme la femme de race noire portant un foulard ». Shire qui vit à Bromsten dans la banlieue de Stockholm où 10,6 % des habitants ont voté SD. Elle dit qu’il est effrayant pour elle de penser que chaque fois qu’elle rencontre une personne dans la rue même chaleureuse à son endroit, il se cache peut-être intérieurement une personne raciste.

Yasri Khan Shamsudin, Président du Mouvement Muslim Peace, partage le même sentiment qu’elle.

« C’est terrible car maintenant quand vous allez au travail en prenant le métro, vous regardez tout autour de vous et arrivez à la conclusion qu’il y a potentiellement une personne sur six qui ne veut pas que vous soyez ici »

La Suède est pourtant internationalement renommée pour avoir une politique d’intégration fort généreuse. La Suède a accueilli environ 50.000 nouveaux immigrés dans les huit premiers mois de 2014 soit une augmentation de plus de 27.000 personnes par rapport à l’an dernier. La plupart des réfugiés sort originaires de  Syrie, de l’Erythrée, la Somalie, l’Afghanistan et l’Irak.

Les Démocrates Suédois veulent réduire le taux d’immigration actuel de 10 %, en favorisant l’aide aux étrangers dans leurs propres pays plutôt que de les encourager à venir en Suède.

Le Parti a également décrit l’islam comme étant une idéologie qui « déstabilise » le monde.

Pendant la campagne d’avant-élections, le numéro un du parti Social Démocrate, Jimmie Akesson, a même déclaré que pour lui « l’islamisme est le nazisme et le communisme des temps modernes » qui doit être combattu avec la plus grande fermeté.

Lors d’un débat télévisé en 2009, Jimmie Akesson avait même argumenté « Nous devons limiter drastiquement l’immigration dans notre pays et tout spécialement celle issue des pays musulmans ». Quand le présentateur lui a demandé si cela signifiait que les musulmans n’avaient pas le droit de venir en Suède, il a alors répondu « Oui exactement »‘ [...]

Traduction FDS de Al Jazeera

Cet article Suède : les immigrés consternés par la montée de l’extrême-droite. Certains veulent rentrer chez eux. est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ils veulent rentrer en Afrique, première bonne nouvelle de la journée. Grâce à eux la progression de l’extrême-droite va s’essouffler et comme a l’école des fans « tout le monde a gagné. »

  2. Posté par Böse Birgitt le

    PROPAGANDE : les Suédois sont les + accueillants qui soient. Les musulmans ont envahis des zones entières en banlieue, y mettant une ambiance où même les restos japonais s’y sentent de trop. Ils distribuent des tracts à toutes les sorties de trains et même au centre ville, sur la place de la Sergels torg, ils y prêchent CONTAMMENT EN TOUTE LIBERTE . Sur la touristique Drottningattan, la boutique de souvenirs n’est plus suédoise ainsi que nbres d’hôtels et de commerces, et le comble c’est l’ambiance bonne enfant et hormis des quartiers craignos, les autres sont peuplés d’étrangers à tous les postes et gentils comme des Suédois! Comme chez nous, qd ils sont intégrés. Le radicalisme musulman veut s’installer décidément, même ds les pays les + accueillants -comme la Suisse où ils pourrissent l’atmosphère.

  3. Posté par bigjames le

    Que de bon sens. Si seulement les Européens pouvaient tous en prendre de la graine.
    La propagande socialiste est en baisse de régime, mais encore insuffisante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.