Des requérants d’asile ne veulent plus des abris PC

NDR : 90% de ces personnes toucheront l'aide sociale car inintégrables....voir ICI

Lausanne : Une soixantaine de demandeurs d'asiles érythréens ont protesté aujourd'hui devant le Grand Conseil contre leurs conditions d'hébergement en abri PC.

Chaque mardi, un groupe d'Erythréens se rassemblent sur les marches du Palais de Rumine à Lausanne, où se réunit le Parlement.

Suite

 

6 commentaires

  1. Posté par Marie-Denise le

    Ils ont dû lire l’article qui mentionne cette famille logée pour 60’000.- et qui ruine une commune, et ils veulent tous la même chose. Mais ce n’est pas possible. Et je vous suis M. Pittet, si vraiment c’est trop dur pour eux ici, il y a sûrement des pays qui se feront une joie de les accueillir. J’ai vu l’article sur cette hôtel 4**** en Allemagne qui va être transformer: Qu’ils n’hésitent pas.
    C’est impressionnant comme un simple « merci » pour l’accueil pour avoir échappé à la misère, la faim, l’insécurité économique et social est impossible pour certains migrants, ils sont certainement poussé par certains gauchistes à revendiquer toujours plus. Ca devient vraiment lassant.
    Quand je pense qu’on vivait à 2 dans un studio insalubre pendant le temps de mes études (5 ans) dans un quartier pourri avec mon ex-conjointe, et l’on devait travailler le soir pour payer nos factures, nous n’avions pas d’associations pour nous aider, et on ne s’est jamais plaint. ABE.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Tout cela est tellement absurde que cela ne peut pas ne pas avoir un agenda caché mais quel est-il?
    que les Européens en arrivent à un tel raz l’bol qu’ils passent à la réaction … violente?
    c’est extrèmement dangereux! et c’est dans toute l’Europe – Qui a intérêt à fomenter une guerre de l’Occident contre le reste du monde?

  3. Posté par Gilx Favre le

    J’aime beaucoup la jeune femme sur la vidéo de droitderester.ch qui se plaint de ne pas avoir un réseau suffisant pour son téléphone portable…. Le social paie également la facture pour le rooming international ? 🙂

    Cela dit, pourquoi n’est-il jamais rappelé que ces abris PC ont été construits pour nos familles, qu’elles devraient y vivre pendant un temps prolongé et ne pas en sortir car ce serait à l’extérieur la guerre/menace chimique ou autre. Pourquoi ne dit-on jamais cela ??

  4. Posté par Le pragmatique le

    Pendant qu’ils sont assis sur les marches du grand conseil, ils ne font pas du deal a Chaudron. Une sorte de dégagement de plancher appréciable.

    Ceci dit, ces gens sont à peine arrivés qu’ils nous offrent un culte de détestation, encore des voix pour l’UDC. Par contre ou je m’interroge c’est cette connaissances de nos instances politiques et des lieux. Soit nous avons a faire a des gens très cultivés, soit on leur a soufflé la réponse pour l’oral.

  5. Posté par bigjames le

    Back to Africa… schnell !!!!

  6. Posté par François Pittet le

    Je leur conseille le Beau Rivage Palace. Puisque selon l’article de 20minutes ils exigent d’être logés dans un lieu moins surpeuplé (une villa avec piscine ?) ils devraient peut-être essayer un pays moins petit et moins surpeuplé. Il y a aussi des Suisses qui n’arrivent pas à se loger à Lausanne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.