Extrême droite, extrême droite, extrême droite…

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Pour la gauche, tout ce qui lui déplaît, une vraie critique, le dévoilement de ses mensonges, du fanatisme idéologique de certains de ses dirigeants, etc., est tôt ou tard associé au stigmate infamant d’extrême droite. Mais qui croit encore à cette autre escroquerie intellectuelle dont sont capables en premier lieu ceux dont le niveau de pensée et d’analyse politique se rapproche de l’indigence la plus crasse.

Ce qui est rassurant, c’est que cela prend de plus en plus difficilement, toujours et heureusement parce que les gens sont de moins en moins manipulables et de plus en plus critiques. Ils savent de plus en plus décoder, lire entre les lignes, repérer les tromperies de certains discours politiques et le ridicule passéisme de certains hâbleurs qui se croient encore dans les années 1930…

Petite illustration récente et concrète dans le milieu médiatique de l’usage mécanique et répétitif de cette expression fourre-tout destinée rituellement aux adversaires qui gênent. L’exemple est celui du récent  incendie  d’une église catholique dans le quartier du Lignon à Genève. La Tribune de Genève en fait un premier article assez descriptif et signale que les auteurs en sont probablement deux jeunes enfants, ce qui s’avéra exact, puisque ces deux enfants ont moins de dix  ans et  « jouaient avec le feu »…

Lesobservateurs.ch reçoivent très vite après cet incendie et cet article une vidéo de jeunes au langage spécifiques des banlieues qui ont été filmés par l’un d’entre eux et témoignant des propos de ces jeunes qui regardent l’incendie depuis la fenêtre de leur appartement près de cette église. Ils se réjouissent de cet incendie et les insultes envers les chrétiens sont d’une violence inouïe ("Eglise de merde, bande de fils de putes »,etc., etc.)

Nous publions cette vidéo avec un commentaire et elle fait rapidement le buzz bien au-delà de la Suisse romande.

Le journaliste, auteur du premier article, m’appelle pour tenter se savoir comment nous avons obtenu cette vidéo et par qui ! Ma réponse est simple et standard dans ces cas-là : bien des personnes nous documentent à condition de rester anonymes et cela est acquis et connu.

Il est étonné que la vidéo soit partie de notre site mais est obligé de le reconnaître puisque le premier site français qui l’a reprise l’a publiée avec notre commentaire, qui comprenait des éléments propres au contexte suisse et qui disait que la présidente de la Commission fédérale contre le racisme, Mme Martine Brunschwig Graf, n’interviendrait sans doute pas dans le cas présent, comme elle aime à le faire avec son ton moralisant, puisque cette Commission ne s’intéresse guère au racisme anti-Blanc. Cela est traduit par le journaliste comme une « attaque » contre elle. Attaque ou constat empirique et objectif ?

Le journaliste rappelle que notre site veut offrir « une vision de l’actualité suisse libérée de la pensée unique ». Entre  parenthèses, svp ! Or, ce n’est que la vérité.

Pour ajouter, très vite après, que c’est un site d’extrême droite français qui l’a repris en premier, sans nommer le site, et qui est tout simplement le site Fdesouche. Et que cette vidéo a eu un  succès immense, et a été reprise immédiatement par des milliers d’internautes, par « des sites identitaire et d’extrême droite, majoritairement de France ». Toujours sans les nommer.

Pour ces journalistes-là tout site qui défend l’identité nationale, qui n’hésite pas à critiquer l’islam et la bien-pensance ambiante  ne peut qu’être d’extrême droite !

Il est évident que c’est vexant pour un journal avec des dizaines et des dizaines de journalistes et des moyens énormes comparés à l’effectif de nos deux-trois personnes et à notre misère financière, de voir notre site dicter l’agenda, être repris au niveau international et avoir un succès énorme, succès tout à fait inattendu lors de sa création.

Implicitement, sans jamais le dire mais en le laissant sous-entendre, ne cherche-t-on pas ainsi à associer notre site aussi à l’extrême droite ? Comme cela est tout de même  difficile, pas  pour tous évidemment, on choisit de laisser entendre sans prendre la responsabilité d’avoir dit.

Si seulement on pouvait enfin classer notre site dans cette case on pourrait peut-être arriver à  entamer quelque peu sa crédibilité, à en donner cette image négative, tant espérée. Mais voilà, les gens sont donc de moins en moins dupes et sont massivement contents d’avoir un média offrant un autre ton (il va de soi que tout est tenté contre notre site par la corporation du politiquement correct mais voilà que ce dernier est de plus en plus rejeté et révulse jusqu’au commun des mortels).

La partialité du journaliste, qui s’avère être un ancien du journal Le Courrier, connu comme étant « à la gauche de la gauche », apparaît encore mieux lorsqu’il donne le dernier mot au « responsable du service de la cohésion sociale » de la commune concernée, un titre qui ne s’invente pas et un poste certainement créé ad personam, et dont il est dit qu’il « connaît bien les jeunes du quartier ». Son diagnostic de connaisseur : « la manière dont cette vidéo fleurit est pathétique. Elle n’est en rien significative du climat qui règne dans ce quartier sans conflits confessionnels. Il s’agit d’un dérapage de jeunes idiots ».

Voilà l’analyse : un « dérapage ». Tariq Ramadan a dit la même chose à propos de l’égorgeur de James Foley. Etrange, ce terme qui revient de plus en plus comme seule analyse, ou alors pas étrange du tout. Il n’est jamais dit que ce « responsable de la cohésion sociale » a été assistant en science politique à l’Université de Genève et clairement d’extrême gauche dont une des spécialités était la critique des personnalités politiques qui lui déplaisaient avec une violence verbale et un dénigrement rares.

Au moment de l’appel téléphonique, tout suave, aimable et déférent, du journaliste en cause, afin d’avoir mon point de vue et de chercher à savoir comment nous avions pu obtenir cette vidéo, que lui n’avait pas obtenu, je ne m’étais pas rendu compte de l’objectif sans doute complémentaire de l’appel de ce journaliste : tenter de nous associer nous aussi à cette nébuleuse de l’extrême droite.

Par principe, je réponds toujours à une demande d’information quelle que soit l’origine de la demande et sans me renseigner a priori, quitte à me faire  « piéger ». J’estime que les lecteurs sont suffisamment intelligents pour savoir lire, même entre les lignes.

La tentative de l’association à l’extrême droite est d’autant plus évidente, même si elle n’est jamais dite, qu’il conclut en rappelant que c’est le principal site d’extrême droite français, encore une fois sans jamais le nommer, qui a diffusé à son tour la vidéo ; en ajoutant, et c’est là « la totale » de la perversion idéologique, que « certaines sections du Front national l’ont imité » !

Là ça devient très lourd, toujours dans le cadre de l’obsession idéologique.

Il en faudra beaucoup plus pour tenter de discréditer Lesobservateurs.ch et chercher à faire fuir nos lecteurs. Il se trouve que le « sens de l’histoire » va ici en sens contraire de celui souhaité par cette bien-pensance journalistique.

Dernière question : si l’on comprend bien ce journaliste et ce spécialiste d’extrême gauche de la « cohésion sociale », nous n’aurions pas dû diffuser cette vidéo. Le faire revient donc pour eux à faire le jeu de l’extrême opposé ? Allons, allons, qui joue encore à ce jeu-là ? Ne me dites quand même pas que c’est une dernière tentative pour enrayer la chute constante du lectorat. L’effet risque d’être inverse.

Notre objectif était clair et annoncé : montrer que les propos de ces jeunes filmés en vidéo n’étaient pas propres aux banlieues françaises, mais existent aussi chez nous, c’est tout. Bref, informer, même et surtout sur les sujets que l’on cherche à minimiser, voire à excuser, pour cause de « dérapages ».

 

Si c’est cela être de connivence avec l’extrême droite, c'est que la chape de plomb du politiquement correct a de la peine à se fissurer, contrairement au lectorat de certains journaux.

 

A lire également :

L'article de la Tribune de Genève

Notre article avec la vidéo

 

 

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Marika le

    Merci Aude ! Je plussoie au vôtre. Excellent « les commandements de la dhimmitude »!
    Les Droits de l’Homme pour les Européens de souche, populace vieille et moisie, (selon nos gouvernements et élites de tout poil) à remplacer au plus vite par des gens venus d’ailleurs, parés de toutes les vertus, se rétrécissent comme peau de chagrin, et ne seront bientôt plus qu’un vague souvenir. .. pour nous. Sous peu, sans doute, l’instauration juridique du délit de blasphème, interdisant toute critique de l’islam, de son livre damné et de son prophète machiavélique, afin de complaire à la demande de l’OCI, cette organisation mafieuse islamique , regroupant en son sein des pays musulmans parmi les plus cruels et violents !

    L’intolérance grandissante à notre égard est compensée par une tolérance poussée à l’extrême envers les « nouveaux Européens », ces adeptes d’une idéologie, qui prône le retour à un modèle de Société , où les seuls Droits de l’Homme autorisés et respectés seront exclusivement les Droits de l’Homme charia-compatibles, censés apporter paix et félicité à l’humanité, à l’instar du nouvel Etat islamique.

    Ces « nouveaux Européens »ne sont-ils pas nos « sauveurs », ne représentent-ils pas l’avenir radieux de la future nouvelle Europe : Eurabia ? Alors, nos dhimmis leur déroulent le tapis rouge, au détriment de nos droits, de nos valeurs, de nos traditions, de notre civilisation.

    L ’immigration musulmane débridée de ces dernières décennies est l’un des évènements des plus funestes pour notre civilisation judéo-chrétienne et nous commençons à récolter les fruits amers, de cette semence islamique maudite, plantée par des inconscients criminels, qui dirigent l’Occident.

    Au nom de la tolérance, qui nous est de plus en plus refusée à nous, les citoyens européens de souche, devons-nous accepter l’intolérance islamique et nous laisser submerger par cette idéologie, championne toute catégorie de l’intolérance envers tout ce qui n’est pas musulman ?

    L’Occident fait preuve d’une trop grande tolérance, surtout envers les islamistes, au risque de le conduire à sa perte, et à la mort de la civilisation judéo-chrétienne. Les ennemis de la liberté, les apologistes de la peine de mort contre les apostats et les homosexuels, de la lapidation des femmes adultères, de la suppression des droits de l’homme, de la soumission de la femme, du mariage forcé de fillettes, les défenseurs des crimes d’honneur, utilisent notre liberté d’expression pour imposer leur intolérance et leur totalitarisme.

    L’islam a plusieurs points communs avec les totalitarismes du vingtième siècle et en particulier le totalitarisme nazi, mais son statut de religion lui accorde des avantages stratégiques et tactiques auxquels les autres totalitarismes ne pouvaient prétendre et ses adeptes en profitent pour nous l’imposer de manière insidieuse. Tarik Ramadan, le « modéré » en est l’un des « agents » de ce totalitarisme islamique le plus dangereux.

    Heureusement, nos peuples commencent à sortir de la léthargie, dans laquelle ils ont été plongé depuis plus de trente ans, grâce à la diffusion de la vérité via des sites, politiquement incorrects, véritables îlots de liberté de la pensée et de la parole . Notre droit de penser et de nous exprimer est, en effet, un droit des plus précieux et nous devons tous lutter pour le conserver, et ce en dépit de toutes les tentatives plus ou moins sournoises de nous en priver .

    Marika

  2. Posté par Aude le

    Excellent plaidoyer Marika..vraiment! Où est donc la déontologie de ces journalistes politiquement corrects?
    Où est-elle? Au nom du « vivre ensemble » martelé dans leurs petites cervelles comme un évangile?
     » Eviter..l’amalgame….Ne pas faire de connotation raciste. … Ne pas discriminer…Ne pas culpabiliser….Ne pas faire d’ostracisme…..Ne pas culturiser …Ne pas ghettoiser…Accepter leur différence (même si dominante)….Accepter leur exigences (même si excessives) ..Accepter leur intolérance (même si religieuse) Interdire toute critique même si justifiée..Voici, entre autres, les commandements de l’évangile du bien-pensant.. LES COMMANDEMENTS DE LA DHIMMITUDE…
    Et lorsque le « vivre ensemble « devient le « vivre nique ton pays » le « vivre communautariste » le mal de vivre » « le vivre égorgé » « le vivre hahal » « le vivre violenté » « le vivre conditionné » « le vivre des larcins  » « le vivre barbare » Alors…alors… on vous parle de cohérence nationale, de République une et indivisible…de Suisse ouverte..de multiculturalisme si enrichissant qu’on en redemande …de droits de l’homme.. Oui, mais pas expressément le tien et celui de la société civile, du droit des immigrés intangible, du droit à la nationalité, lequel permettra en toute circonstance le droit de non-refoulement et autres privilèges..
    Fanfaronnant…tout cela..et vide comme une coquille.
    Ainsi pour le droit à la non-expulsion d’un multirécidiviste étranger…on vous parle du droit au regroupement familial. Si tant est que la personne en question n’a pas de famille en Afrique et plusieurs bambins en Europe? Une sérieuse augmentation des chances..c’est si simple et facile et en plus ça ne coûte rien.. sinon à l’aide sociale.
    Mentionnons tout de même un droit qui nous est accordé: le droit de la fermer!
    Grande reconnaissance « Aux Observateurs » qui nous reconnaît le droit de l’ouvrir.!..
    Qu’enfin notre droit de penser, sans en quémander l’aval au Tribunal autoproclamé de la bien-pensance, est notre plus précieuse richesse.

  3. Posté par Pierre H. Renevey le

    D’abord, ça veut dire quoi, extrême-droite ??

  4. Posté par Pascal le

    Et vous remarquez que l’on ne peut pas commenter cet article sur la TdG ! Belle leçon que de ne pas autoriser le débat. Merci à M. Windisch pour cet espace de liberté(s).

  5. Posté par jessica le

    Excellent description de ce qui se passe depuis quelques années, chez nous en suisse et ailleurs. Merci et bravo Marika.

  6. Posté par lucie staubli le

    Si ça continue, demain on appellera l’UDC déjà mal nommée « extrême droite » d’infidèles et de mécréants, avec tous ceux qui défendent notre civilisation

  7. Posté par KANDEL le

    Impossible de vous contacter, le kaptcha est refusé avec « le code entré est incorrect ».
    Rotherham : une ville ferme les yeux
    Je voulais vous faire parvenir ceci:
    http://rutube.ru/video/25f76f8f08dd840384560b34ab31641e/?autoStart=true&bmstart=45
    « Cet article 66 minutes (M6) consacre un reportage au scandale de Rotherham est apparu en premier sur Fdesouche. ». Encore trop politiquement correct à mon goût.

  8. Posté par Marika le

    Le fait de diffuser une vidéo illustrant les propos vulgaires, violemment christianophobes émis par les protégés des adeptes du multiculturalisme à tout prix, inquiète ces apôtres de la bien- pensance. Eux, qui nous serinent à longueur d’articles, de débats, d’interview, la chance immense, que nous, les citoyens de la vieille Europe moisie, agonisante, vouée à la disparition, avons, grâce à l’immigration extra-européenne, craignent de voir se fissurer toute leur belle théorie, issue du funeste projet Eurabia.

    Seraient-ils aussi chatouilleux, si une mosquée était brûlée par des enfants et des jeunes de souche exprimaient, en se filmant, toute leur joie de voir la « caserne » islamique en flammes ? Certes non, ils s’empresseraient de diffuser la vidéo, en l’accompagnant de commentaires indignés, accusant les responsables d’islamophobie criminelle, de racisme, de fascisme, etc. etc.

    Les mêmes qui s’extasient, les yeux scintillant de mille feux, devant un immigré extra-européen, qui défend fièrement son identité, sa langue, ses racines, sa religion, ses traditions, sa patrie, soudainement se cabrent, s’indignent, s’offusquent, si un Européen de souche revendique avec fierté ses racines, son identité, sa religion, sa patrie, sa langue. Et immédiatement l’accusation fuse : vous êtes de l’extrême-droite. L’insulte suprême ! Aimer son pays, le défendre, affirmer sa foi chrétienne, son soutien à Israël fait de vous, dans la société islamophile actuelle, pro-immigrationniste, anti-israélienne, destructrice de nos valeurs judéo-chrétiennes, un paria, un nazi, un fasciste, aux yeux de ces bonnes âmes à la sensibilité si sélective.

    Par contre, omerta à la sicilienne de nos médias, donneurs de leçons, quand un imam ou un chef islamiste regrette qu’Hitler n’ait pas terminé son » travail », quand des « jeunes » issus de l’immigration extra-européenne manifestent dans les rues de nos villes en hurlant « mort aux Juifs » quand des imams appellent publiquement à tuer les homosexuels, approuvent la lapidation des femmes adultères, le meurtre des apostats, légitiment la pédophilie via le mariage force de petites filles dès l’âge de 9 ans, cautionnent l’excision et les crimes d’honneur et ce, dans nos pays. Et je passe sur tous les problèmes, auxquels nous sommes quotidiennement confrontés : insécurité grandissante, incivilités multiples, agressions physiques, verbales, viols, vols, risques de se faire égorger pour une cigarette, un regard supposé de travers, un portable, sans oublier l’explosion de l’antisémitisme musulman.

    Nous assistons là à une véritable inversion des valeurs, au nom du « multiculturalisme », de la lutte contre le racisme, de la défense des « Droits de l’Homme » et, nous, les Européens de souche, devenons ainsi les dindons de cette farce sinistre. L’UE nous impose une politique suicidaire de nos propres valeurs, mais promeut une idéologie pseudo religieuse liberticide , obscurantiste, suprémaciste, misogyne, irrespectueuse de la dignité humaine. Au nom de la tolérance et des Droits de l’Homme, les concepteurs du funeste projet « Eurabia » remettent les clefs de nos pays entre les mains des adeptes d’une idéologie des plus intolérantes et des plus belliqueuses qui soient, et qui, sans vergogne, usent et abusent de nos lois démocratiques , de notre tolérance, de notre naïveté pour les détruire et les remplacer par leur vision de la Société, soumise à leur loi, la loi de leur divinité, la cruelle charia. Notre tolérance sans limite à leur égard est synonyme de faiblesse à leurs yeux , elle ne suscite que leur mépris et les renforce dans leur mission « sacrée » de nous asservir à leur idéologie de gré ou de force.

    Heureusement, pour le triomphe de la vérité, qu’il existe des médias en ligne libres, politiquement incorrects, viscéralement opposés à la pensée unique et à la mort de nos démocraties.
    D’ailleurs, l’esprit critique, la recherche de la vérité, de l’exactitude de l’information, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, ne sont-ils pas les piliers de l’éthique journalistique ?
    Informer et non désinformer, tel est le devoir d’un journaliste digne de ce nom ! Ils sont de plus en plus rares de nos jours, ce qui explique sans doute le désintérêt croissant du public pour les médias officiels et son engouement pour les sites « politically incorrect » !

    Marika

  9. Posté par Le pragmatique le

    Le journaliste tdg qui nous informe qu’ « Il s’agit d’un dérapage de jeunes idiots.» aurait dû préciser que ces chances pour la Suisse sont de surcroît parfaitement intégrées et leur comportement en adéquation avec nos valeurs. (on en redemande).

    Et ça n’est pas a la piscine du Lignon qu’il y a eu une polémique en 2013 sur les revendications de pyjama
    aquatique dans une pure logique d’intégration of course ?

  10. Posté par Nicolas le

    @Dominique Schwander. Quel plaisir de vous lire et de savoir votre intelligence intacte. Avec mes salutations respectueuses. NF

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Martine, sa commission antiraciste et également le journaliste jaloux, devraient être plus préoccupés par la haine contenue dans tous les textes sacro-saints des musulmans qui vivent en Suisse et par la haine contenue dans les prêches de leurs imans et autres leaders prosélytes en Suisse, que par des déclarations soit-disantes « politiquement incorrectes » exprimées par ceux qui comme vous et moi craignent, non sans de multiples bonnes raisons, une idéologie malsaine, et sommes choqués que nos impôts subventionnent aussi bien Fidel Castro que les attaques palestiniennes.., puisque chaque CHF donné à un pays en guerre est converti en effort de guerre, comme le sait tout un chacun depuis le siècle passé. Soyons réaliste, soyons attentifs à ce que pense le Souverain, étudions un peu plus l’histoire, et ayons peur de l’islam-idéologie et de tous les musulmans, qu’ils soient intégristes ou soit-disant modérés. Ce sont ces modérés qui subventionnent les écoles coraniques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.