Trois islamistes placés en détention en Suisse depuis le printemps

post_thumb_default

Selon la NNZ am Sonntag, trois fonctionnaires irakiens ont été arrêtés en Suisse et accusés de soutenir et de participer aux activités de l’organisation terroriste Etat islamique.

Selon une enquête de la NZZ am Sonntag, trois fonctionnaires irakiens ont été apparemment placés en détention en Suisse depuis le printemps. On les soupçonne d’avoir fondé une cellule de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) et d’avoir soutenu l’EI d’un point de vue logistique et financier. Le Ministère public de la Confédération (MPC) les accuse de participation et de soutien à une organisation criminelle, mais ne dit rien de plus sur la procédure, au nom du secret de fonction et du secret de l’enquête. Le Tribunal pénal fédéral a dû s’occuper de l’affaire.

topelement

Dans le SonntagsBlick et le SonntagsZeitung, le Conseil central islamique suisse (CCIS) est sur le devant de la scène après les coups de filet effectués par la police au Kosovo, qui ont vu plusieurs présumés terroristes islamistes arrêtés. L’un des détenus de Pristina entretient apparemment des contacts étroits avec le CCIS, étant membre, comme le président du centre Nicolas Blancho, du réseau international Association des Savants Musulmans (ASM). M. Blancho a fondé neuf associations au cours des dernières années.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.