La Suisse laissait des imams extrémistes prêcher sur son territoire

post_thumb_default

La police kosovare a arrêté une quinzaine d'imams proches des milieux extrêmistes. Et parmi eux, deux hommes qui se sont souvent rendus en Suisse pour y prêcher discrètement.

Les forces de l'ordre au Kosova ont arrêté mardi dernier une quinzaine de personnes qui prêchaient la haine religieuse, et plus spécialement des imams actifs dans les principales mosquées des plus grandes villes du pays révèle le site Albinfo.ch. Et deux noms ont retenu l'attention du Tages-Anzeiger dans son édition du vendredi 19 septembre: Shefqet Krasniqi et Mazllam Mazllami.

trahsion

Le premier, imam à la grande mosquée de Pristina, a été invité à deux reprises, en 2011 et en 2013, par le Conseil central islamique suisse (CCIS) lors de sa conférence annuelle. Shefqet Krasniqi s'est ainsi rendu en Suisse à plusieurs reprises avec un visa Schengen.

Contre l'assimilation en Suisse

Il a prêché dans de discrètes mosquées albanaises, comme celle de Liestal (BL) où a également été repéré Mazllam Mazllami, qui officie comme imam à la mosquée «Jeni Mahallës» à Prizren.

Ce dernier a mis en ligne plusieurs de ses sermons dans lesquels il appelait entre autres les Kosovars musulmans à ne pas laisser leur fille épouser des hommes d'autres religions. Il s'est également opposé à l'assimilation des Albanais en Suisse.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Nous voilà bien protégés, nos politicards aux yeux crevés ne voient rien., comme d’hab. Il serait grand temps de fermer la ferme du chevrier Blanco.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.