La hausse du prix de l’essence se fera par paliers

post_thumb_default

Alternative à la hausse à 100 francs du prix de la vignette. En clair, si le peuple ne veut pas, le Conseil fédéral le forcera. 

L'essence ne devrait pas flamber de 12 ou 15 centimes par litre d'un coup. L'augmentation de la surtaxe sur les huiles minérales proposée en février pour financer la création du Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA) a cristallisé les oppositions.

 

7772534858_se-faire-voler-son-portefeuille

 

Pour ne pas tuer dans l'oeuf une réforme qui finira devant le peuple, le gouvernement préfère en adoucir les modalités d'application. Sans trop reculer sur le fond, car les besoins de rattrapage en investissements sont là. Si rien n'est fait, il manquera plus de 1,2 milliard de francs dans la caisse routière dès 2017, a rappelé Doris Leuthard devant la presse à Berne.

 

Source

 

Un commentaire

  1. Posté par Ueli davel le

    Leuthard est une véritable catastrophe! Chaque fois qu’elle sourit cela nous coûte des milliards. Les CFF deviennent le moyens de Transport le moins sûr a tout les points de vue. Aujourd’hui le réseaux Suisse est bloqué, la Gabriel au prix fort. Bien sûr Leuenberger est aussi résponsable de cette débacle. Non Mme leuthard, assez de dilapider l’argent, de pomper l’argent de tout part. Le fric avant de vous le donner, nous devons travailler. Essayez vous et vos fonctionnaires de travailler, vous et vos fonctionnaires ne méritez pas votre salaire, quand à votre parti ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.