Emmanuel Macron qualifie "d’illettrées" les employées des abattoirs Gad

post_thumb_default

 

Pour Emmanuel Macron, les employées des abattoirs Gad sont « illettrées »

Sur Europe1ce matin, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron parlait de sa volonté de réduire le délai afin d’avoir le permis de conduire. Afin d’appuyer ses propos, il a pris l’exemple des abattoirs Gad, dans le Morbihan, qui sont placés en liquidation judiciaire : «Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. Pour beaucoup on leur explique: “Vous n'avez plus d'avenir à Gad ou aux alentours. Allez travailler à 50 ou 60 km.” Ces gens-là n'ont pas le permis de conduire. On va leur dire quoi? Il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an? Voilà, ça ce sont des réformes du quotidien».

La droite dénonce une attitude méprisante

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    En créant ce cirque médiatique, cette polémique imbécile (d’habitude c’est spécialité du PS, mais l’UMP semble descendue dans le même caniveau) à cause du mot « illettrées », c’est l’UMP qui a montré une attitude méprisante envers ces employé(e)s de Gad. On appelle les personnes qui ne savent ni lire ni écrire des illettrés, cet adjectif n’est pas insultant, et il n’y a aucune honte à n’avoir pas eu la chance d’aller à l’école. Cela ne signifie en aucun cas que les illettrés sont stupides. Il y a, et c’est un fait (qui a été souligné avec le même terme par plusieurs politiciens y compris de UMP) environ 20% d’illettrés parmi les employés de Gad. La honte revient à la direction de Gad qui pendant des années a empoché l’argent versé par l’état pour la formation continue, au lieu de faire bénéficier ses employés de la formation qu’ils étaient en droit d’attendre. Honte aussi aux politiciens de droite et de gauche qui se sont contentés de « relever » la situation de ces employés, ont constaté que la direction détournait l’argent et se le mettait l’argent dans les poches, mais ne l’a jamais obligée à utiliser cet argent à la formation de ses employés comme il était de son devoir de le faire. L’UMP a perdu une belle occasion de se taire! Tous pareils ils passent leur temps à se critiquer et se moquer de l’autre, pour faire du bruit et cacher leur totale incompétence à résoudre les problèmes du pays. M. Macron n’avait aucune raison de s’excuser. Il aurait dû moquer l’UMP pour leur ignorance de la langue française et de la situation chez Gad, et même les inciter à s’excuser d’avoir, par pure bassesse politique gratuite, stigmatiser non seulement des salariés de chez Gad, mais tous les illettrés, en donnant une connotation rabaissante à ce mot, alors que lui, Macron, veut justement les aider en leur proposant une formation. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il tiendra parole.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Chaque jour qui passe le PS adepte du voile, se dévoile un peu plus. Un gouvernement exemplaire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.