Australie. Des jihadistes voulaient filmer la décapitation au hasard d’un civils…

 

La police déjoue les plans du groupe EI

L'Australie a annoncé jeudi avoir arrêté 15 personnes et déjoué des assassinats sur son sol projetés par des jihadistes du groupe Etat islamique (EI). Ils voulaient filmer la décapitation d'un civil.

Plus de 800 policiers ont participé au coup de filet antiterroriste mené à l'aube dans des banlieues de Sydney et Brisbane, dans les Etats du Queensland et de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est). Il visait à interpeller 25 membres présumés d'un même réseau.

Cette opération, la plus grande de ce type jamais organisée en Australie, survient une semaine à peine après que Canberra a relevé son niveau d'alerte face à la menace terroriste représentée par les combattants australiens de l'EI de retour du Moyen-Orient.

Les raids ont été décidés après l'interception d'un message d'un «Australien apparemment assez haut placé au sein de l'EI». Ce dernier exhorte «les réseaux de soutien en Australie» à y perpétrer des «meurtres» publics, a annoncé le Premier ministre Tony Abbott.

«Il ne s'agit donc pas seulement de soupçons, mais d'intention et c'est la raison pour laquelle la police et les services de sécurité ont décidé d'agir», a-t-il ajouté. Un suspect a été mis en examen et une arme a été saisie, selon la police.

Décapitation au hasard

«La police estime que le groupe contre lequel nous avons lancé cette opération aujourd'hui (jeudi) avait l'intention et avait commencé à planifier des actes de violence ici en Australie», a indiqué de son côté le chef de la police fédérale, Andrew Colvin. «Ces actes de violence consistaient notamment en des attaques aveugles contre des civils», a-t-il ajouté.

Source, lire la suite

 

 

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.