Gorbachev sur l’Ukraine

Gorbachev sur l’Ukraine : le terrible massacre qui attend l’Europe

(...)

Mikhaïl Gorbatchev avait précédemment précisé que l’Europe pouvait à terme être confrontée à un « massacre terrifiant » si le conflit en Ukraine s’étendait en Europe. Gorbatchev soutient la politique de l’administration russe pour ce qui est de la crise ukrainienne.

(...)

Article complet

5 commentaires

  1. Posté par charles martel le

    il faudra juger les dirigeants actuels de l’ue comme on a juger les dirigeants nazis.

  2. Posté par jessica le

    Comment établir un dialogue entre Moscou et Washington alors qu’Obama veut assouvir sa haine personnelle envers Poutine coûte que coûte? Obama est finalement encore pire, ou en tous les cas pas mieux, que les Bush. Il veut impliquer Poutine pour le rendre responsable en cas d’échec du cessez le feu ou la signature d’accords, c’est pour cela qu’il impose à Kiev de négocier avec Moscou, plutôt qu’avec les représentants des républiques séparatistes. Cela n’a aucun sens l’Ukraine est en conflit interne et non avec la Russie. Il veut pousser Poutine et les russes à bout pour les forcer à intervenir, ce qui déclencherait inévitablement une guerre qui ferait des millions de mort en Europe, mais il pourra dire que le seul et unique responsable ce sera Poutine! Une guerre provoquée pour renflouer une économie US au bord de la faillite, bien à l’abri outre atlantique. La guerre contre l’EI ne leur suffit pas? Qu’ils règlent déjà les massacres dont ils sont en grande partie responsable. C’est monstrueux, inhumain, de la part de l’UE et des US d’avoir manipulé ainsi les ukrainiens, d’avoir *créer ce conflit fratricide » causant des milliers de morts, dans le seul but de satisfaire leurs intérêts personnels. Il est impératif que les Ukrainiens comprennent qu’ils se sont fait avoir, qu’ils sont les dindons de la farce, et règlent absolument ce conflit entre eux. Les gouvernements US/UE ont totalement perdu la raison. Les entreprises d’armement américains s’en frottent déjà les mains et font tourner leurs usines d’armement à plein régime, prêts à en récolter les bénéfices.

  3. Posté par Philippe Berney le

    Qu’on fait les Russes en Géorgie ? Notre devoir est d’empêcher la mise sous tutelle de l’Ukraine sans au moins dire que nous ne sommes pas d’accord. C’est courageux mais pas facile et dangereux. L’avenir nous donnera la réponse.

  4. Posté par Aude le

    Qui peut s’estimer supérieur en connaissances de la Russie et de la crise ukrainienne que M.Gorbachev..Il annonce la couleur..et n’y va pas par quatre chemins.
    La mise en garde est claire..A qui profite une guerre étendue en Europe.?. Vous avez déjà la réponse sur les lèvres.
    Je ne peux qu’avoir un profond mépris pour l’UE qui est censée conduire une Europe vers la paix et la prospérité ……autrement que dans un foutoir inextricable.
    Des anciens agents de la CIA nous le précisent : ces gens-là et gouvernants de nations européennes sont corrompus..ils reçoivent ,sous cape , via des valises diplomatiques, des liasses de dollars…des USA qu’ils placent en comptes personnels. Ils sont corrompus jusqu’à la moelle et ont encore l’infâme culot de faire morale aux peuples et leur serrer la ceinture jusqu’au dernier cran. Ces saltimbanques préparent la souffrance de leurs peuples.
    UE et sa politique monstrueuse de sanctions va à l’encontre de l’économie européenne sans autres regrets..léchant sans tarir les babouches de l’oncle Sam…Pauvres inconscients…
    Bien des choses vont se passer dans un futur très proche..Des bouleversements insoupçonnés…l’histoire galope plus vite qu’un destrier.
    Gare aux pouvoirs qui regardent impotents le cours des événements sans en saisir l’ampleur.
    Lourde sera leurs irresponsabilités…Ils n’échapperont pas à la vindicte populaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.