Eveline, notre mauvaise fée

NDR. Cela annonce-t-il le ton nouveau du futur journal Le Temps !

Par  Stéphane Benoit-Godet

 Eveline, chère Eveline. J’ai tout de suite aimé ton petit air chafouin: toi, tu n’allais pas t’en laisser conter et tu serais la méchante rêvée pour ceux qui doivent chroniquer la vie publique. Arrivée au pouvoir il y a cinq ans sur un air d’abracadabra, tu t’es vite imposée comme notre fée Carabosse. Une sorte de déesse de la discorde parvenue à jeter un mauvais sort sur ses opposants.
Suite sur BILAN

2 commentaires

  1. Posté par Emée le

    Je me demande comment l’UDC & cie peuvent donner une légitimité au parti de fée Evelyne en lui donnant un poste au Tribunal fédéral ?
    http://www.parlament.ch/f/mm/2014/Pages/mm-gk-2014-09-10.aspx

    Ce parti n’est-il pas voué à disparaître après sa retraite ?

  2. Posté par sAude le

    Ou… fée Morgan?
    Ces mages des partis radical, libéral, démocrate-chrétien et socialiste se sont affectueusement attachés au maléfice de fée Morgan..afin de contrer Merlin, le dé-enchanteur. Limiter son pouvoir, tel fut leur objectif..
    La traitrise de Morgan a comblé leur désir.
    Ouf…nous voilà libres…Le signe de victoire churchillien à marqué l’aube du règne de fée Morgan.
    Tout du moins, ils avaient ignoré que la traitrise de leur fée désignée, qui jadis, suffisait amplement à leur bonheur, pouvait être interchangeable..le temps passant…
    Les frais ils en ont fait…et telle est leur récompense..mais pour déloger fée Morgan..seul Merlin leur dé-enchanteur..pourra les délivrer.
    A contrecoeur, ces mages si inspirés, devront se satisfaire des services de Merlin désenchanteur même si désenchantés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.