Dominique Baettig : son avis sur les « fascistoïdes » de l’UDC

Dominique Baettig
Dominique Baettig
Médecin, Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Le terme "fascistoïde" utilisé par le président du Parti socialiste suisse, Christian Levrat, commence à faire réagir certaines personnalités de l'UDC. Voici le communiqué de Dominique Baettig qui se dit prêt à débattre avec lui :

 

Les élections se rapprochent et les grosses manœuvres de propagande s'engagent. Après le PBD, minorité artificiellement créée pour empêcher l'UDC d'être équitablement représentée au CF et qui embouche les trompettes de la dénonciation de l'hydre populaire, populiste donc pestilentielle par essence, voici la petite musique des sociaux-démocrates avec Levrat. La gauche des valeurs, ralliée aux projets européistes de la droite de l'économie ne peut plus aujourd'hui que faire appel aux références du théâtre-guignol de l'antifascisme. Incapable d'offrir des alternatives crédibles, protectionnistes, démocratiques, identitaires à la classe moyenne et laborieuse, le PS n'offre que des valeurs de société libérales : droit de vote des migrants, mariage ( et avortement) pour tous, dépénalisation de la consommation de cannabis, migration sans frein et croissance sans limite.

 

Et une posture antifasciste pour justifier tout cela puisque la gauche des valeurs a cédé sur la promotion des valeurs de bon-sens, de souveraineté, de décence commune, d'intérêt général. Accuser le souverainisme, les partisan de la démocratie de proximité, de l'auto-suffisance, de la résistance à l'Empire de tendances "fascistoïdes" est juste ridicule, mais politiquement utile puisque la droite libérale économique donnera des gages de soumission idéologique en participant à la stigmatisation d'une partie de la population. Avec la thématique de l'antifascisme, on baigne dans les valeurs religieuses et morales de propagande du système libéral et de l'économie globale avec le triomphe des individualismes.

 

J'accepte volontiers un débat avec Levrat sur cette mythologie moraliste.

Avis demandé par Alimuddin Usmani

 

Dominique Baettig, Médecin, Ancien Conseiller national, 17 septembre 2014

 

3 commentaires

  1. Posté par john Simpson le

    @Pascal . La social-démocratie est juste un courant politique, bien évidemment que Dominique Baettig ne voulait pas mettre en avant le carcactère démocratique de Levrat….Baettig est magistral dans sa démonstration!

  2. Posté par Gerald de La Vauzelle le

    Je soutiens a fond l’indépendance de la Suisse et l’UDC ! Si vous editez une lettre d’infos, merci de bien vouloir m’y inscrire. Cordialement. G.de La Vauzelle

  3. Posté par Pascal le

    « ….voici la petite musique des sociaux-démocrates avec Levrat…. »

    Levrat social-démocrate ? Il n’y a pas plus antidémocratique que ce bonhomme. C’est le fils caché de Staline, nourri au biberon du collectivisme forcé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.