Lausanne: Elle publie la photo de ses voleurs et fâche la police

post_thumb_default

Une mère de famille a filmé les malfrats qui l’ont cambriolée. Limite sur le plan légal, son post Facebook peut aussi ralentir l’enquête.

108098-2d3HzuqDNDAePEnPGIpqsA

Selon Me Anne-Virginie La Spada, avocate genevoise spécialiste du droit de l'internet, il y a clairement une atteinte au droit à la personnalité des suspects (sic!)

Source

6 commentaires

  1. Posté par Ben Palmer le

    Novlangue: « une atteinte au droit à la personnalité des suspects ». A l’évidence, vidéo à l’appui, le « suspect » est en train de commettre un délit. Il n’est donc pas suspect mais coupable; peut-il y avoir le moindre doute?

  2. Posté par Derek Doppler le

    « …fâche la police. » Et alors? Encore une faction étatique qui n’a en fin de compte plus aucune légitimité ni force ni puissance, donc strictement plus aucune autorité. Alors ses états d’âme, à la police, franchement…
    Il faudra bien qu’un jour « la police » choisisse son camp, et comme visiblement elle n’est toujours pas suffisamment intelligente pour bien saisir ce qui l’attend si elle persévère à être aux ordres, eh bien elle peut continuer à rager dans son coin, faire ses petits caprices et être fâchée, la police, franchement, qui a encore du temps à perdre à s’en préoccuper?

  3. Posté par Le pragmatique le

    Je trouve aussi que de devoir subir une invasion des migrants et de ne pas pouvoir me défendre contre la racaille au risque de me trouver au banc des accusés me fâche inexorablement contre nos politiciens.
    Et bien que toute cette clique se fâche.

  4. Posté par Aude le

    Me A.V-La Spada est à peine gonflée. Atteinte à la personnalité des suspects…que ne faut-il pas entendre.
    Et l’infraction, vol à la propriété d’autrui c’est quoi? Une cacahuète?
    Je trouve que la personne à eu une excellente idée et je l’applaudis. Si tout le monde s’y met…les tribunaux regorgeront…les prisons seront débordées..et certains avocats vont se vider les poches.
    En résumé…il vaut mieux être victime, se la coincer…et n’avoir aucune indemnité faute de preuves.
    Il est impératif que les voleurs ne soient pas dévoilés, qu’ils continuent leur sale boulot…Bravo…
    Il y a des citoyens qui organisent leur résistance…faute d’être soutenus par la justice et la police…..à qui la faute…..On n’est pas des moutons à tondre!!!

  5. Posté par JDV le

    Cette femme a fait ce que tous devraient faire ! Honte à nos lois, aux USA les photos sont dans les journaux, en Italie, on peut lire le nom et prénom, ici on favoirise les délinquants et on punit les victims. (voir récemment le chauffeur de taxi)

  6. Posté par d degoumois le

    c’est marrant mais moi ce qui me fâche, c’est l’incompétence et le manque de motivation de la police, comme quoi!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.