2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    En France en tout cas, les « artistes » (acteurs, musiciens, comédiens, réalisateurs etc) ont l’obligation absolue de proclamer qu’ils sont de gauche. S’ils ne le font pas ou ose dire qu’ils ne le sont pas, non seulement ils perdent leurs allocations « d’intermitants du spectacle » qui leur permettent de vivre quand ils n’ont pas de « travail », mais ils ne feront plus partie des acteurs engagés dans les dizaines de films annuels (la plupart des navets) totalement payés par l’Etat ni même des autres films qui sont de toute façon partiellement subventionnés par le Ministère de la Culture. Il n’y a que ceux qui réussissent une carrière internationale, qui sont devenus friqués et ne dépendent plus de ses subventions, et en ont marre de payer des impôts qui osent dire qu’ils sont de droite et quitter la France comme Depardieu, pour ne citer que le plus » polémiqué ». Les artistes à gauche, oui, tant qu’ils sont pauvres, dès qu’ils sont connus et gagnent de l’argent ils passent à droite. Comme la majorité des étudiants d’ailleurs. Tous ceux qui dépendent de subventions de l’Etat pour vivre se disent de gauche, mais le jour où ils arrivent à subvenir à leurs besoins sans subventions et doivent payer des impôts, ils virent à droite, certains criant à l’injustice fiscale, d’autres essaient de le cacher mais ne se privent pas de tricher..

  2. Posté par ueli davel le

    Monsieur Lanvin, c’est pas notre problème, mais comme disait un de vos grands politiciens: « Je vous ai compris! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.