Grison: Les requérants seront logés dans un hôtel 3 étoiles grâce au TF

post_thumb_default

14708s

Le Tribunal fédéral contraint la commune de Laax (GR) à poursuivre contre son gré la procédure d'autorisation lancée par le canton des Grisons pour transformer un hôtel en centre de requérants.

Source

 

Des photos supplémentaires de l'hôtel ici.

14708u 14708p

 

Détails de l'équipement:

  • - Radio in all rooms
  • - Telephone in all rooms
  • - T.V. in all rooms
  • - Mini bar in all rooms
  • - Room with bathroom
  • - Sauna
  • - Non-smoking hotel
  • - Non-smoking rooms
  • - Central location
  • - Suitable for the handicapped
  • - Garden/parking facilities
  • - Lift
  • - Open deck/garden restaurant
  • - Non-smoking tables
  • - Separate garage belonging to hotel
  • - Pets allowed
  • - Hikers
  • - Ideal hotel for biking excursions
  • - Solarium
  • - Near bus stop
  • - Member SHV

 

 

2 commentaires

  1. Posté par un observateur le

    J’ai passé la moitié de ma vie en Afrique.
    Dans tous les pays d’Afrique, la question centrale des familles est  » comment faire pour émigrer en Europe ? »…la réussite matérielle, sociale des anciens immigrés de retour au village et les paraboles montrant la vie prospère, idyllique en Europe a fait des dégâts dans les esprits. C’est pourquoi, ils risquent leurs vies sans aucune hésitation pour arriver en Europe.
    Ces évenements, ce chaos actuel sont une chance pour ceux qui rêvent depuis si longtemps d’Europe puisqu’on a ouvert les portes et que la chance d’obtenir l’asile est grande.
    L’Afrique explose démographiquement ( 8 enfants par femme et bientôt 2 milliards)
    Il ne reste que le regroupement familial , le mariage ou l’asile pour rentrer en Europe et y résider. Evidemment , le droit d’asile est détourné par 99% . Les vrais demandeurs d’asile sont extrêment rares car connus, identifiés dans leurs pays. Ceux ci sont souvent emprisonnés ou tués avant même qu’ils ne partent. C’est la misère et l’espoir de vivre mieux qui pousse ces migrants à partir…mais qui savent choisir le pays où on est le mieux accueilli et où les prestations sociales sont les meilleures.
    Ces migrants Arabo-Africano-musulmans sont un gros problème pour les pays qui les accueillent car l’immense majorité est inintégrable, ingérable. Importation de conflits ethnico-religieux, d’un mode de vie, de valeurs, de traditions et d’une identité culturelle totalement incompatibles avec les notres avec en pointe la discrimination des femmes, la polygamie, l’excision, le racisme ethnique et sa violence extrême.
    Doit on subir l’invasion ?
    Doit on accepter que la Suisse qui ne connait pas encore l’état de décomposition de la France ( lire un superbe livre qui vient juste de sortir de Malika Sorel Sutter  » décomposition Française ») suive le même chemin ?
    Doit-on obéir, subir les ordres de l’ONU et de nos gouvernants pour mettre en péril nos pays et l’avenir de nos enfants ?

    db

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    OK on loge les migrants dans les hôtels. Dans un premier temps les hôteliers sont contents car leurs chambres sont remplies. Dans un deuxième temps quel va être la réaction des touristes qui venaient à Laax pour la qualité suisse de l’endroit? Mais bon, passe encore, ça aussi… à la différence près que les touristes payent tandis que pour les migrants c’est le contribuable qui paye. Allons-nous aussi loger à l’hôtel nos SDF et working poor? Surtout, que va-t-on faire de ces migrants? Dans le Tessin c’est déjà la foire d’empoigne autour des frontaliers qui eux viennent pour travailler, mais que faire des migrants? Vont-ils rester dans les hôtels comme des vacanciers? Les malades vont-ils êtres soignés aux frais du contribuable? En France aucun hôpital ne refuse de soigner un malade… mais ça se complique quand le patient a besoin de dialyse, ne pourra jamais être renvoyé chez lui car là il n’aurait pas de suivi et fatalement il va faire venir sa famille… Mais oui, on comprend fort bien, mais est-ce soutenable? Va-t-on mettre les migrants au travail? Quel travail? Et le chômage ? Et ces pauvres enfants qui arrivent seuls… Mais pour survivre à un tel périple ce ne sont plus des pauvres petits chéris mais des battants, si pas des combattants…d’une autre trempe que nos adolescents avec lesquels on a déjà tant de difficultés. Quand ils vont constater que la réalité ne correspond pas au paradis qu’ils cherchent vont-ils se révolter comme en Italie? Très bien d’aller mettre de l’ordre en Ukraine et de tirer l’oreille des Russes, mais la question de ces migrants est bien plus importante et dangereuse! Parallèlement les spécialistes nous expliquent que le continent d’avenir c’est l’Afrique et en France les jeunes diplômés s’en vont chercher fortune à l’étranger… Et… le peuple ne vient-il pas de voter contre l’immigration de masse? Les accueillir, soit, mais après?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.