Une loi européenne pour interdire les partis « racistes » ?

post_thumb_default

 

Répondant aux questions du journal en ligne Affaritaliani.it , Cécile Kyenge , eurodéputé du Parti démocrate italien et ancien ministre de l’Intégration en Italie, appelle à une loi européenne pour interdire les partis « racistes » ! Investie dans la politique italienne, elle vise avant tout la Ligue du Nord et Forza Nuova. Mais c’est une loi européenne qu’elle réclame et qui entre bien dans le processus de « totalitarisme démocratique » garanti par la police de la pensée.

« Nous avons besoin d’une loi qui punissent les partis qui utilisent des affiches racistes. Nous ne devons pas permettre l’existence de partis qui prêchent la haine ou l’incitation à la haine. Et dans toute l’Europe, pas seulement en Italie. Dans le cas contraire, nous acceptons que se répandent les pensées racistes et la discrimination. Nous sommes dans une démocratie et tout le monde est libre d’exprimer son opinion, mais le respect de soi commence là où commence le respect de «l’autre» ».

Moins scrupuleuse quant au respect des lois sur l’immigration, Cécile Kyenge, originaire du Congo, avait reconnu être entrée illégalement sur le territoire italien en 1983, ce qui ne l’a pas empêchée d’y devenir conseillère municipale des Démocrates de gauche (DS) en 2004, puis ministre du Parti démocrate en 2013. Subversive à souhait, elle avait aussi proposé de supprimer la notion d’immigration clandestine en Italie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Apparemment nous ne dégusterons plus de chocolats bamboula mais va-t-elle réussir à nous empêcher de penser. Dans la lancée il faut que cette bête furieuse mette la lobotomie au programme .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.