Le Matin fait la promotion d’un « humoriste » anti-chrétien et de gauche

post_thumb_default

Après sa manipulation de l'information quant à l'idée des jeunes UDC qui ne visait que la neutralité des opinions à l'école, voilà le Matin qui repart sur ses terres de prédilections.

Dans cette voix ni aiguë ni grave baigne une impression de sagesse galvaudée, de fierté maladroite et de mauvaise foi. Et la foi, c’est la spécialité de Jean-Gabriel Cuénod, diacre (fictif) du village (fictif) de Chastavel. L’accoutrement, ensuite. Lunettes de psychopathe, chaussettes de grand-papa. Alors que la robe blanche liturgique tombe sans faux pli, le nœud papillon et la croix chrétienne emballent la carotide sans faux pas. Et c’est avec un esprit aussi étriqué que ses vieilles sandales cuirassées que ce personnage crée par le comédien Didier Charlet accueillera ses fidèles dès ce soir au Théâtre Boulimie de Lausanne.

lematin

Car «Hosanna! Dans la joie» est un spectacle d’humour. Cet homme d’Eglise n’existe pas. Ou plutôt si, mais (presque) en chacun de nous. Avant de vouer son existence insignifiante à Dieu, Jean-Gabriel Cuénod est d’abord un homophobe affirmé, un xénophobe convaincu et un suppôt du grand capital. Derrière la satire religieuse, Didier Charlet dresse le portrait d’une Suisse recroquevillée sur ses peurs et ses méconnaissances.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Son prochain spectacle ..qu’est-ce au juste..Un imam en pays chrétien ? Une comédie tragique….
    Là par contre il risquerait quelques ennuis…En ce qui me concerne c’est simplement « Cause toujours…tu m’intéresses » L’indifférence dans certains cas est la meilleure des armes..surtout concernant les artistes ou pseudo-artistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.