Les jeunes UDC "balancent" les professeurs endoctrinés

post_thumb_default

 

Les jeunes UDC partent en guerre contre les professeurs fautifs de faire passer leurs opinions personnelles auprès de leurs élèves. Ils ont lancé ce lundi, la plate-forme Frei-schulen.ch, qui n'existe pour l'instant que dans la version allemande. Destinée aux étudiants des cycles secondaires et des écoles professionnelles, elle permet de
"balancer"
les mauvais enseignants.

"Les droits de la personnalité sont un atout très précieux"
explique sur le site, Arian Liebrand, le président des jeunes UDC. Pour lui le savoir doit être
"neutre"
et les professeurs ne doivent pas essayer
"d'influencer leurs élèves avec leurs opinions politiques personnelles... que ce soit à gauche ou à droite".

Les jeunes UDC n'y vont pas de main morte puisqu'ils proposent tout simplement un formulaire pour dénoncer les coupables. Plusieurs catégories sont proposées telles qu'endoctrinement politique, dénigrement des partis...

Anonymat préservé

Les récits
"pertinents"
et qui auront été
"soigneusement vérifiés"
seront ainsi publiés sur le site en préservant toutefois l'anonymat des auteurs et du professeur, assure le président des jeunes UDC.

Le site propose enfin des
"savoirs alternatifs"
en mettant à disposition du matériel aussi varié que: l'histoire suisse, la liste noire du socialisme, écologie bornée et mensonge climatique...

Les professeurs ont naturellement réagi par la voix de Georges Pasquier, président du Syndicat romand des enseignants (SER), qui s'est exprimé sur le site de "20minutes.ch":
"Les membres de notre organisation reçoivent par ailleurs un code de déontologie, qui précise que la salle de classe n'est pas une tribune politique. J'ai connu quelques cas où l'enseignant est allé un peu trop loin, mais cela a vite cessé."
LP

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.